Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 13:49

Les Missions de Jack Bauer - (Saison 3)

Les Missions de Jack Bauer - (Saison 3)
Au début de cette journée, Jack, chef des opérations de terrain de la CAT, rend visite à Ramon Salazar, dont il a permis l'incarcération suite à une opération antérieure au Mexique. Dans le même temps, une menace de type bactériologique a été découverte par la CAT. Jack mène alors l'enquête pour retrouver le virus.

Il découvre que le porteur de la bactérie est un adolescent nommé Kyle Singer. Il apprend également que cette menace a pour objectif de faire libérer Ramon Salazar, qui doit être effective dans les heures qui suivent sous peine de propagation du virus. La CAT se trouvant incapable d'appréhender Kile, et face à l'intransigeance du président Palmer qui refuse de céder devant les terroristes, Jack décide, avec l'accord officieux du président, de faire évader illégalement Ramon de prison et de la ramener au Mexique, où l'attend son frère Hector Salazar.

Devenu un traître aux yeux des États-Unis, il se trouve également dans une position délicate au sein de la famille Salazar car Ramon ne lui a pas pardonné sa trahison qui l'a conduit en prison. Cependant, Jack est épargné car il doit conclure un échange qui doit permettre aux Salazar d'obtenir le virus. En effet, les réels détenteurs du virus ne sont pas les Salazar mais des ukrainiens et tous les événements antérieurs de la journée faisaient partie d'une opération secrète destinée à permettre la réinfiltration de Jack chez les Salazar pour qu'il puisse s'emparer du virus, opération menée conjointement depuis plusieurs mois par Tony Almeida, Gael Ortega et Jack.

Cependant, l'opération ne va pas se passer comme prévu suite à la venue d'un nouvel acheteur, Nina Myers, qui va acquérir le virus. Au final, Jack va parvenir à arrêter Nina après s'être débarrassé des Salazar. Toutefois, il n'obtient pas le virus, toujours détenu par le vendeur, Michael Amador. Jack va retrouver sa trace à Los Angeles et ainsi découvrir le véritable responsable de cette menace bactériologique, Stephen Saunders, un ancien coéquipier de Jack, qui travaillait pour le MI-6.

Après avoir dû obéir à Stephen et assassiné un de ses collègues, Ryan Chapelle, Jack parvient à mettre un terme à cette menace en récupérant le virus, après avoir mené une opération qui a permis l'arrestation de Saunders.
Partager cet article
Repost0

commentaires