Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 16:52

Le Retour de K2000 (Knight Rider) est une série télévisée diffusée depuis le 17 février 2008 sur la chaîne NBC. La série est une suite à K 2000 (Knight Rider), série datant de 1982. Dès fin octobre 2008, la chaîne accorde une saison complète de 17 épisodes. En France, la série fut diffusé sur Canal + et au Québec sur Ztélé

 

 

Bien que le nom soit inchangé, ce n'est pas le KITT des années 1980 que l'on retrouve mais un nouveau modèle du Knight Industries, créé par Charles Graiman, professeur ayant travaillé à la création du premier KITT. En effet, ici KITT signifie Knight Industries Three Thousand (3000), contrairement à Knight Industries Two Thousand dans la première série. On remarque néanmoins que les deux systèmes ont des caractères et des attitudes très similaires. La Trans Am 82 a également été troquée pour une Ford Mustang Shelby GT500 KR. Sa carrosserie est entièrement recouverte d'une nanotechnologie qui la rend indestructible, qui permet une auto-réparation du véhicule et des changements de formes et de couleurs.Celle-ci est directement reliée à KITT et est donc inactive lorsque celui-ci est désactivé. La voiture devient donc entièrement vulnérable aux attaques et doit être utilisée en mode manuel.

A l'intérieur, KITT n'a plus la multitude de commandes manuelles comme présentes dans la Knight 2000. Aujourd'hui, l'interface de la voiture est entièrement tactile et vocale : la voice-box de KITT est représentée par un globe bleu où les ondes de la voix sont représentées en rouge. Un dispositif de projection interactif au toucher situé sur le dessus du tableau de bord permet d'afficher les informations, communications et autres visuels sur le pare-brise. Le capot de la voiture permet une utilisation similaire et peut également scanner des objets posés dessus. Enfin, la boîte à gants est entièrement polyvalente : en plus de contenir un clavier physique pour accéder aux données, elle peut servir de compartiment à armes, d'analyseur, d'imprimante, de créateur d'empreintes digitales et de pharmacie, entre autres.

Dans l'épisode pilote, la voice-box de KITT et le dispositif de projection sur le pare-prise sont remplacés par un écran tactile encastré dans la console du tableau de bord.

Au niveau armement, on apprend au fil de la saison que KITT est muni d'un grappin, d'un laser, d'un système d'impulsion électromagnétique (IEM (en français) ou EMP (en anglais) selon les épisodes), d'un taser non-mortel, de lance-missiles, de mitraillettes, etc ...

Les cascades et les voitures étant trop coûteuses, NBC préfère miser sur les effets numériques

 

 transformation

 

 

La nano-peau de K.I.T.T tient compte des transformations dans ses différents modes et différents véhicules tous ensemble. Une liste des véhicules dans lesquels K.I.T.T. s'est transformé :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires