Présentation

Derniers Commentaires

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Texte Libre

les personnages de dallas

Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 22:56

Tous ceux qui ont eu leur photo au générique :

Les acteurs

Les personnages

la famille Ewing des débuts
Jim Davis John "Jock" Ewing
Barbara Bel Geddes Eleanor "Ellie" Southworth Ewing
Larry Hagman John Ross "J.R." Ewing, Jr.
Patrick Duffy Bobby James Ewing
Victoria Principal Pamela "Pam" Barnes Ewing
Linda Gray Sue Ellen Shepard Ewing
Charlene Tilton Lucy Ewing
Steve Kanaly Raymond "Ray" Krebbs

 

 

 

Les acteurs suivants, par ordre d'introduction au générique

 

Les acteurs

Les personnages

la famille Ewing
Ken Kercheval Clifford "Cliff" Barnes
Susan Howard Donna Culver Krebbs
Howard Keel Clayton Farlow
Priscilla Beaulieu Presley Jenna Wade
Donna Reed Eleanor "Ellie" Southworth Ewing Farlow
Dack Rambo Jack Ewing
Sheree J. Wilson April Stevens
Kimberly Foster Michelle Stevens
George Kennedy Carter Mc Kay
Sasha Mitchell James Beaumont
Cathy Podewell Cally Harper Ewing
Barbara Stock

Liz Adams

 

 

 

Les acteurs du dernier générique

Patrick Duffy Bobby James Ewing James Beaumont (Sasha Mitchell)
Kimberly Foster Michelle Stevens
Larry Hagman J.R. Ewing
Howard Keel Clayton Farlow
George Kennedy Carter Mc Kay
Ken Kercheval Cliff Barnes
Sasha Mitchell James Beaumont
Cathy Podewell Cally Harper Ewing
Barbara Stock Liz Adams
Sheree J. Wilson April Stevens Ewing
 
En invités surprise dans les deux derniers épisodes :
 
Mary Crosby Christine Sheppard
Linda Gray Sue Ellen Sheppard Ewing
Joel Grey ange ou démon ?
Jack Scalia Nicolas "Nick"
Ted Shackelford Gary Ewing
Joan Van Ark Valene Ewing
Steve Kanaly Ray Krebbs

 

Par cyril.b - Publié dans : les personnages de dallas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 22:43

 

Saison 8

Barbara Carrera (Angelica Nero)

Angelica Nero

C'est une femme superbe, sophistiquée, d'une élégance suprême, qui dirige la Société Marinos Shipping. Elle est également très dangereuse et prête à tout pour arriver à ses fins. Afin de remplacer Dimitri Marinos qui est mourant, elle conclut un contrat avec J.R. pour parvenir jusqu'à Jack, qui est le sosie de Dimitri. Elle compte l'utiliser pour avoir la mainmise sur Marinos Shipping, puis se débarrasser de lui et J.R.. Son plan ayant échoué, elle tue elle-même ses complices, Grace et Nicholas, et prépare sa vengeance contre Jack et J.R..


Grace

Aussi blonde qu'Angelica est brune, elle seconde celle-ci dans ses affaires louches. Son coeur s'attendrit pour le beau Jack Ewing dont elle tombe amoureuse. Elle le sauve de la mort, avant d'être tuée elle-même par Angelica.


Nicholas

Un autre des sbires d'Angelica Nero. Arrêté après sa tentative de meurtre sur Jack, il "se met à table" et dénonce sa patronne. Celle-ci le poignarde elle-même dans sa chambre d'hôtel à Zurich.

 

Matt Cantrell

C'est un ami à qui Bobby avait prêté de l'argent pour trouver des émeraudes en Amérique du Sud. Il revient à temps pour distraire Pam de ses responsabilités au sein des Pétroles Ewing. J.R. le soudoie pour qu'il emmène la jeune femme loin de Dallas, le plus longtemps possible. Matt se sent de plus en plus mal à l'aise de son rôle dans cette affaire et est sur le point de tout avouer à Pam. Miraculeusement, la mine se révèle recéler de véritables émeraudes !

 

Matt Cantrell (Mark Singer)

 

Alex Garrett

Un des conseillers de Dimitri Marinos, évincé par Angelica Nero. Grâce à lui, J.R. obtient des renseignements sur Marinos Shipping. Après l'éviction d'Angelica Nero, Alex Garrett prend la tête de cette Société et ses décisions, quant à l'arrêt des forages pétroliers, n'arrangent pas J.R..


Tony

Un jeune garçon sourd de 12 ans que Donna et Ray décident d'adopter. Malgré les antécédents judiciaires de Ray, ils y parviennent.


Ben Stivers

Engagé comme contremaître de Southfork en remplacement de Ray, son comportement est étrange et plusieurs personnes ont l'impression de l'avoir déjà rencontré

 

Saison 9

Wes Parmalee

Il ressemble étrangement à Ben Stivers de la saison 8... Engagé comme contremaître de Southfork, il prétend qu'il est Jock : à la suite de son accident d'avion en Colombie, il a été retrouvé amnésique et défiguré ; la mémoire ne lui est revenue que plus tard et il a désiré revoir sa famille. J.R. et Bobby ne croient pas à son histoire, mais Ellie, Punk, Ray et Sue Ellen sont troublés par la précision de ses récits. Il se soumet à tous les examens médicaux et au détecteur de mensonges et réussit tous les tests. Finalement, par amour pour Ellie et pour la laisser en paix, il lui avoue la vérité, juste avant que Bobby ne la découvre aussi. Il s'appelle en fait Wyatt Haines et avait veillé Jock qui délirait sous l'effet de la fièvre. C'est ainsi qu'il avait appris toute sa vie.


Ozwald Valentine

C'est le patron de la Lingerie Valentine, petite société qui vivotait jusqu'à ce que Sue Ellen rachète 90 % de son capital et la développe, en utilisant Mandy Winger comme mannequin-vedette. Valentine a su très vite qui était Sue Ellen mais a su garder le secret. Bien qu'habitué à côtoyer des mannequins, il ne reste pas de marbre devant une belle fille et exprime bruyamment son admiration !


Bruce Harvey

Le producteur qui fait signer un contrat pour Hollywood à Mandy Winger, avec la complicité de Sue Ellen qui se débarrasse ainsi de sa rivale.


B.D. Calhoun (alias Peter Duncan)

Ce mercenaire, amateur d'armes et d'explosifs, est partisan des méthodes fortes et prêt à tout pour de l'argent. Il accepte donc sans hésiter le plan de J.R. consistant à faire sauter les puits de pétroles du Moyen-Orient, pour faire remonter le prix du brut. Lorsque J.R. le trahit, il jure de se venger et s'attaque à Sue Ellen, puis à John Ross. Il est finalement tué par Bobby et Ray, au moment où il s'apprêtait à abattre John Ross sous les yeux de son père.


Madame Scottfield

Enceinte, elle vient plaider la cause de son mari auprès de Bobby qui accepte de rendre visite à l'ouvrier qui a fait exploser un puits Ewing. Malheureusement, l'homme se pend dans sa cellule. Madame Scottfield jure de se venger et, avec l'aide de Jeremy Wendell, elle sera la cause de la disparition des Pétroles Ewing, en révèlant à la presse l'implication des Ewing dans les évènements du Moyen-Orient.


Alfred Simpson

Il travaille à la C.I.A. et est le frère de Madame Scottfield. C'est lui qui, à la demande de sa soeur, sort les documents compromettants pour les Ewing qui avait été classés par la C.I.A..

 

April Stevens

Elle a été mariée à Jack Ewing et a obtenu un jugement de divorce lui octroyant 50 % de ses revenus pendant cinq ans. Elle possède ainsi 5 % des pétroles Ewing. La grande difficulté pour elle est de les obtenir, puis de les vendre au plus offrant. Finalement, elle récupère ses 5 % après la mort de Jamie, et les vend à J.R.. Elle se paie un restaurant et découvre le bonheur d'être riche. Devenue plus sage et moins arriviste, elle voit surgir sa soeur Michelle, bien décidée, elle aussi, à devenir riche. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Bobby, elle lui avoue avoir été la maîtresse de J.R.. Il accepte d'oublier et l'épouse. Elle connaît une fin tragique à Paris.

AprilStevensEwing2.jpg

 

Garrett Gordon

Il sert d'intermédiaire entre J.R. et B.D. Calhoun, mais cela se retourne contre lui lorsque J.R., après sa trahison, cherche à reprendre contact avec le mercenaire. En effet, celui-ci l'assassine et place son corps dans le bureau de J.R.. Il avait également enquêté sur Parmalee, pour les frères Ewing.


Andrew Dowling

Sénateur influent à Washington, il tombe tout de suite sous le charme de Donna et l'aide dans son combat pour les pétroliers texans. Il la prévient tout de suite lorsqu'il apprend qu'une enquête va s'ouvrir contre les Pétroles Ewing. Il épouse Donna et devient un beau-père parfait pour Margaret Krebbs, la fille de Donna et Ray.


Margaret Krebbs

C'est la fille de Donna et Ray, née juste après leur divorce. Donna a promis à Ray qu'il pourrait la voir autant qu'il voudrait.


Lucas Wade

Le fils de Jenna et Bobby. Bobby a appris que Jenna était enceinte le jour de son remariage avec Pam. Jenna a décidé de garder l'enfant, mais reste très amère et ordonne à Bobby de se tenir à l'écart de sa vie et de son fils.

 

Saison 10

J.R. (Larry Hagman)

Wilson Cryder

Il est le président temporaire de Weststar, pendant le congé sabbatique de Jeremy Wendell. Marié à Kimberly, il n'est pas très apprécié de son beau-père. Sa femme n'hésite pas à le mettre dehors dans l'espoir d'épouser J.R..


Harrison "Dandy" Dandridge

C'est un vieux pétrolier qui se prétend "renifleur" de pétrole. En souvenir de son père, Digger, Cliff décide de financer des forages sur le terrain du vieil homme et découvre le plus gros gisement de gaz naturel du Texas ! Dandy se fâche avec Cliff qu'il accuse, à tort, d'avoir voulu lui voler son terrain, et Cliff réalise que Jock n'avait pas volé son père. Il se réconcilie alors avec Ellie.


Nicholas Pearce (Joey Lombardi)

 

Jeune et beau conseiller financier de Sue Ellen, il noue une idylle avec elle. Mais la mafia recherche son père qui a témoigné contre elle, bien des années auparavant. Nicholas, Joey Lombardi de son vrai nom, parvient à se débarrasser des mafiosi en leur faisant croire que ses parents sont morts. Il trouve la mort en tombant d'un balcon, au cours d'une bagarre avec J.R..

281-nicholas.jpg


Casey Denault

Jeune homme ambitieux, il sert de prête-nom à J.R. pour l'achat de nouvelles sociétés. Il décide de faire fortune et de se venger de J.R. qui a utilisé son père, sans rien lui donner en échange. Ses manoeuvres échouent lamentablement. Sly accepte de sortir avec lui et le prend en affection. Lucy le trouve également tout de suite sympathique.


Parker Ellison

C'est le Président de Wentworth Industries et c'est à lui que Pamela demande de l'aider à sortir de l'hôpital et de la cacher. Il remet à Bobby les volontés de sa femme.


Lisa Alden

C'est la soeur de Jeff Farraday, et donc la tante de Christopher. J.R. se sert d'elle pour créer des ennuis à Bobby et tenter d'obtenir l'aide financière de celui-ci. La jeune fille décide finalement de renoncer à séparer le père et le fils.


Kimberly Cryder (Leigh Taylor Young)

Kimberley Cryder

C'est la femme de Wilson Cryder et la fille du docteur Styles. J.R. la courtise pour obtenir son appui dans sa conquête de Weststar et elle souhaite réellement l'épouser. Lorsqu'elle comprend que seul Weststar intéresse J.R., elle unit ses forces à celles de Sue Ellen pour l'empêcher d'atteindre son but.


Tammy Miller

Ravissante jeune femme blonde, divorcée, qui réapparait dans la vie de Bobby après le départ de Pam. Elle est amoureuse de Bobby et le console lorsqu'il est malheureux. Elle sort un temps avec Cliff.


Mary Lou Lassiter

Jeune femme riche, elle a une aventure avec Casey Denault à qui elle confie ses investissements. Après l'échec de leurs affaires, elle lui conseille de quitter Dallas. Lorsqu'il tente de reprendre contact avec elle, elle lui renverse son verre sur les genoux !


Randy

C'est le petit ami de Charlie et Ray les surprend un jour dans une position "intéressante" dans la grange...


Herbert Anderson Styles

Principal actionnaire de Weststar, avec 14 % des voix, il est aussi le père de Kimberly Cryder et souhaite le bonheur de sa fille. Il appuie celle-ci dans sa conquête de J.R., mais épuise ses dernières forces dans le combat contre J.R. et meurt.


David Shulton

David Shulton

C'est le peintre qui a réalisé le portrait de Laurel Ellis, dont Clayton fait l'acquisition. Il comprend l'attirance de Clayton pour la jeune femme et lui emprunte de l'argent à plusieurs reprises. Lorsque Clayton refuse de le payer plus longtemps, il raconte à Ellie que son mari a couché avec Laurel Ellis. Clayton, furieux l'assomme. Shulton est retrouvé mort et Clayton est soupçonné. Finalement, Brett Lomax passe aux aveux.


Laurel Ellis

Elle vient de Londres et s'occupe de plantes. Elle devient l'amie de Clayton et l'encourage à redevenir l'homme actif qu'il était. J.R. l'oblige à coucher avec lui pour innocenter Clayton du meurtre de David Shulton. Elle quitte Dallas après l'arrestation de Brett Lomax.


Brett Lomax

Il arrive de Londre et vient à Dallas relancer Laurel Ellis, qu'il veut épouser. Malade de jalousie, il tue David Shulton, qu'il croyait être son amant. Arrêté à l'aéroport, il passe aux aveux et innocente Clayton.


Kay Lloyd

Bras droit du Sénateur Andrew Dowling, elle aide Bobby à récupérer le nom des Pétroles Ewing. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais la jeune femme n'est pas prête à renoncer à sa carrière et à quitter Washington. Ils décident de couper court à leurs relations.

Saison11

Carter McKay

Venu d'Oklahoma, il achète le ranch de Ray. Bien vite, il s'attaque aux Ewing, notamment en construisant un barrage qui assèche leur rivière. En fait, il est manipulé par Wendell qui exerce sur lui un chantage : McKay doit obtenir la parcelle 40 de Southfork, riche en pétrole, s'il veut obtenir la libération de son fils Tommy qui est en prison. McKay fait finalement arrêter Wendell et, avec l'appui de Kimberley Cryder, prend le contrôle de Weststar. Il devient un ennemi irréductible des frères Ewing.


Cally Harper (Cathy Podewell)

Cally Harper

Cette jolie fille de la campagne a tapé dans l'oeil de J.R. qui parvient à coucher avec elle. Elle l'aide à échapper à la colère de ses frères en l'épousant. Lorsqu'il l'abandonne pour retourner à Dallas, elle est malheureuse. Elle fait son apparition au ranch, devant un J.R. médusé. Bien conseillée par Sue Ellen, elle parvient à séduire J.R. à nouveau et il la réépouse devant tous. Elle épuise son vieux mari par sa vitalité et son appétit au lit.


Boaz et Japhet Harper

Les frères de Cally ne plaisantent pas avec l'honneur de leur soeur. Leur plus grande joie serait de pendre J.R., mais ils acceptent finalement de laisser Cally épouser celui qu'elle aime.


 

Tracey Lawton

Lorsque Bobby fait la connaissance de cette jolie arnaqueuse qui affronte les hommes au billard pour de l'argent, il ignore qu'elle est la fille de Carter McKay. Elle déteste son père qu'elle rend responsable de la mort de sa mère. Après quelques explications, le père et la fille se réconcilient. Bobby et Tracey décident de mettre fin à leur relation rendue impossible à cause du comportement de Tommy envers April et de la rivalité des deux familles.


Rose Daniels

Cette belle fille, un peu vulgaire, est la petite amie de Carter McKay et semble réellement amoureuse de lui.


Tommy McKay

C'est le fils de Carter McKay et il déteste son père qu'il rend responsable de la mort de sa mère. Arrêté en Amérique du Sud et jeté en prison, il en sort grâce à l'intervention de Jeremy Wendell. Sous couvert de faire du commerce d'objets artisanaux d'Amérique du Sud, il tente de faire du trafic de drogue avec des colombiens. Pour se procurer de l'argent, il espionne les affaires de son père pour le compte de J..R.. Furieux qu'April refuse de coucher avec lui, il terrorise et blesse la jeune femme. Bobby le chasse de Dallas. Il revient et tente de tuer Bobby, qui déjoue son piège. C'est en se battant avec son père que le jeune homme se tue accidentellement.


Donald "Don" Lockwood

Scénariste anglais, il est engagé par Sue Ellen pour écrire le film racontant sa vie avec J.R.. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et Sue Ellen accepte de partir vivre en Angleterre avec lui.


Ratagan

Policier véreux, il remplace Harry McSween pour les sales besognes de J.R.


Gustav Hellstrom

Homme d'affaires autrichien, il vient à Dallas rencontrer Carter McKay pour discuter d'un gros contrat pétrolier. J.R. parvient à le rencontrer et le fait tomber dans un piège qui l'oblige à inviter les frères Ewing à la table de négociation.


Rolph Brundin

Il contrôle le Cartel autrichien et met Carter McKay en concurrence avec les frères Ewing, pour l'obtention d'un énorme contrat pétrolier. Il décide d'acheter la production des deux Sociétés pendant cinq ans. Mais J.R. et Bobby apprennent qu'il n'est en fait qu'un homme de paille de l'OPEC et préfèrent renoncer à l'affaire.


Chick et Bunny Harvard

Les Ewing rencontrent ce couple d'américains exubérants et bruyants à Vienne, et Cally fait les magasins avec eux. En fait, ils sont à la solde de Carter McKay.


Patrick 0'Riley

Ce dealer, en contact avec Tommy McKay, préfère renoncer à trafiquer avec lui, terrorisé par les colombiens qui ne pardonnent pas les retards de paiement.


Dave Wallace

Il est détective privé et Cliff l'engage pour obtenir la preuve que Pamela Rebecca Cooper, la fille d'Afton, est bien la sienne aussi.

 

Pamela Rebecca Cooper

Lorsque Cliff découvre la fille d'Afton et ses prénoms, il pense en être le père. Lorsque Dave Wallace lui apprend que la fillette a subi des tests de dépistage de la neurofibromatose, Cliff a la certitude qu'elle est bien sa fille.


Harrison Van Buren

Issu d'une vieille famille du Sud, c'est l'ancien mari d'Afton. Il vit à Baton Rouge en Louisiane et est alcoolique et joueur. Il tend un piège à Cliff pour l'attirer chez lui, l'assomme et le vole.


Vanessa Beaumont

Cette femme superbe a été le premier amour de J.R., bien avant Sue Ellen. Elle est maintenant veuve. Ayant appris la présence de J.R. à Vienne, elle s'arrange pour le rencontrer et tente d'obtenir de lui une dernière nuit d'amour. Elle le met en garde contre Rolph Brundin et lui fait rencontrer ses amis moscovites, qui le renseignent sur la véritable nature de l'homme d'affaire autrichien.

 

saison 12

 

Michelle Stevens

La ravissante soeur d'April fait sa réapparition dans la vie de sa soeur, bien décidée, elle aussi, à devenir riche et puissante. Elle tombe follement amoureuse de James, mais leur relation est très orageuse.

 

Saughnessy

Gros raffineur dont J.R. veut obtenir le marché et avec lequel il signe un contrat, malgré l'avis contraire de Bobby. C'est à cause de gros marché que J.R. se voit obligé d'acheter du pétrole à l'extérieur, ainsi qu'un bateau pour le transporter. Celui-ci s'avère être un rafiot pourri et les ennuis commencent pour les Pétroles Ewing.


Tom Mallory jr

C'est le fils de Mallory, ancien camarade de guerre de Jock, qui remet à Ellie et Clayton les coffrets, grâce auxquels ils retrouvent les familles hollandaises sauvées par Jock et Mallory pendant la IIème guerre mondiale. A partir de cette rencontre, Ellie et Clayton décident de relancer la recherche de pétrole à Pride, la ville du premier puits de Jock.


Alex Barton

Cet homme raffiné et un peu snob, tombe en admiration devant Cally et sa peinture. Il encourage la jeune femme à peindre, mais rien ne se passe entre eux, Cally étant amoureuse de son mari. Lorsqu'elle fait croire à J.R. qu'elle a couché avec Alex pour se venger de lui, J.R. lui fait du chantage pour qu'il retourne en Angleterre. Le jeune homme s'exécute et, bien que Cally revienne sur ses aveux, Alex ne pourra revenir à Dallas, J.R. restant jaloux de sa relation avec sa femme. Lucy part travailler avec Alex en Italie.


Alfred Halliday

Après avoir vendu un pétrolier en piteux état à J.R., pour transporter son pétrole, il s'empresse d'aller vendre ses renseignements à McKay, pour éviter les foudres de J.R., après l'accident en mer.


James Beaumont (Sasha Mitchell)

James Beaumont

C'est le fils de Vanessa Beaumont. Il révèle à la famille assemblée lors d'un diner au club des pétroliers, qu'il est le fils naturel de J.R.. Celui-ci l'accueille avec plaisir, mais se mêle de régenter sa vie, ce qui met en fureur le jeune homme. Il vit une histoire d'amour orageuse avec Michelle, que sa désinvolture met en fureur. James s'allie à Cally contre J.R. pour l'aider dans son divorce.

 

Diana Farrington

Membre de la commission d'enquête sur les transports pétroliers, présidée par Cliff, elle se laisse acheter par J.R. et couche avec lui. Elle ne parvient cependant pas à empêcher Cliff de rendre un verdict juste.


Capitaine Bouleris

Il commandait le bateau de J.R. au moment de l'accident avec le pétrolier de la Weststar et on rappelle qu'il avait déjà été condamné pour son alcoolisme. Il affirme cependant à Bobby qu'il était sobre au moment de l'accident. Son suicide laisse les frères Ewing en mauvaise posture.


Stephanie Rogers

Elle propose à Cliff de l'aider à devenir gouverneur du Texas et l'affaire semble bien engagée pour lui. J.R. s'arrange pour obtenir copie de ses cahiers intimes et la fait chanter. Elle devra désormais lui rendre des services et lui obéir, sous peine de voir ses confidences exposées sur la place publique.


Jeanne O'Brien

^

Cette jeune femme, qui travaille dans une agence immobilière, ressemble étrangement à Pam, ce qui trouble Bobby au plus haut point. Il sort avec elle, et, pour le garder, elle est d'accord pour être Pam et Jeanne à la fois. Après avoir couché avec elle, Bobby parvient à exorciser les fantômes du passé et revient vers April.


Meg Callahan

C'est la fille de Blackie Callahan et une femme énergique qui dirige la compagnie de son père.


Blackie Callahan

J.R. retrouve ce vieux "renifleur" de pétrole en prison, où l'homme se plaît bien. Il passe une nuit avec celle qu'il fait semblant de prendre pour Betty Ann Templeton, son amour de jeunesse, puis aide J.R. a trouver du pétrole à Pride. Ensuite, il regagne sa prison.


Eugene Inagaki

Ce japonais n'a pas une haute opinion des américains et pense que lui et ses compatriotes domineront bientôt le monde des affaires. Il échange à McKay l'entrepôt convoité par Michelle et April, contre des terrains. Il expédie ensuite Michelle aux Caraïbes, à la demande de J.R..


Duke Carlisle

C'est un vieux requin de la finance. Il accepte de faire des affaires avec James, mais le laisse finalement tomber quand J.R. intervient.


Melinda Carlisle

Cette enfant gâtée, fille de Duke Carlisle, ne supporte pas que quelque chose lui soit refusé. Lorsqu'elle jette son dévolu sur James, elle le prévient que si elle le repousse, son père ne fera pas affaire avec lui. L'intervention de J.R. met fin au supplice de James et laisse Melinda dépitée.


Atticus et Arlen Ward

A la mort d'Atticus, Arlen est en troisième position sur la liste de succession. Il meurt noyé dans son aquarium. Atticus réapparait alors, naufragé sur une ile déserte. Il meurt à son tour, empoisonné par un verre destiné à Clayton. La responsable de ces morts n'est autre que Jessica Montfort qui avait échaffaudé avec Atticus, le père de son fils Dusty, un plan machiavélique.


Amy Stevens

C'est chez sa mère qu'April vient se réfugier, dans l'Ohio, pour trouver le réconfort après ses problèmes avec Bobby, et prendre le temps de réfléchir.


Patrick

Ce conseiller conjugal a été acheté par J.R. pour pousser Cally à divorcer. Il semble sur le point de parvenir à ses fins, quand Cally surprend une conversation téléphonique entre Patrick et J.R.. Elle le menace de le faire radier, s'il révèle à J.R. qu'elle est au courant de tout.


Elizabeth "Liz" Adams

Cliff et Bobby ont bien connu Liz lorsqu'elle était jeune fille, ainsi que son frère, maintenant décédé. Cliff tombe aussitôt sous le charme de la jeune femme et la supplie de rester à Dallas. Liz cache cependant tout un pan de son passé, lié à Johnny Dancer. Cliff découvre qu'elle cache une arme dans son sac.


Walter Berman

Cet avocat, avec qui J.R. s'est arrangé pour se faire admettre à l'asile, et qui doit l'en faire sortir ensuite, se fait piéger par James et Cally et préfère disparaître avant le retour de J.R..


Morrissey

Ce pensionnaire de l'asile est particulièrement dangereux et tente d'étrangler J.R., envers qui il ressent une haine farouche.


Anita

Une autre pensionnaire de l'asile, nymphomane et qui aime tuer ses amants. J.R. est obligé de coucher avec elle pour entrer dans le quartier des femmes.

Saison 13

Sheila Foley (Susan Lucci)

Sheila Foley

Cette américaine, dont le vrai nom est Hillary Taylor, s'arrange pour entrer en contact avec Bobby et April à Paris et devenir leur amie. Elle fait enlever April pour prendre sa place auprès de Bobby à la réunion de l'OPEC, qui se tient à l'Institut du Monde Arabe. C'est à cause d'elle qu'April se fait tuer à cette réunion. Michelle Stevens, la soeur d'April, venge sa soeur en tuant Sheila à Southfork.

 

Mark Harris

Bobby rencontre ce jeune cycliste américain (joué par le propre fils de Patrick Duffy) à Paris. Mark et ses équipiers aident Bobby à trouver la maison dans laquelle April est retenue prisonnière.


le capitaine de Rougemont

Bobby croit rencontrer le chef de la brigade anti-terroriste, qui promet de l'aider à retrouver April, mais Jordan Lee ne lui a présenté qu'un imposteur.


Johnny Dancer

Johnny Dancer est l'homme à l'origine de la mort du frère de Liz Adams. Celle-ci rompt avec Cliff pour se rapprocher de Dancer. Dancer veut s'emparer de Weststar. Il est finalement retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. McKay est accusé, mais Cliff avoue avoir tué Dancer par accident.


Lee Ann de la Vega (Barbara Eden)

Lee Ann de la Vega

J.R. a totalement oublié cette femme (jouée par Barbara Eden, la partenaire de Larry Hagman dans "I Dream Of Jeannie") qu'il a connu jeune et qui a dû avorter de l'enfant qu'elle attendait. Ne pouvant plus avoir d'enfants, elle veut se venger de J.R. Elle parvient à acheter les parts des Pétroles Ewing de Bobby. Elle fait croire à J.R. qu'elle veut en faire son associé, mais lui révèle à la dernière minute que Michelle Stevens maintenant seule propriétaire des Pétroles Ewing.

 

Debra Lynn

Elle a épousé James Beaumont très jeune et les papiers du divorce n'ont jamais été signé. Debra Lynn débarque à Southfork avec le petit James Richard Beaumon Jr ("Jimmy"), le fils de James. Le petit garçon fait craquer J.R. et James, à la grande fureur de Michelle. Finalement, James reprend la vie commune avec Debra Lynn.


Jory Taylor

Elle est la fille de Hillary Taylor, alias Sheila Foley. Bobby s'arrange pour la rencontrer, dans le but de retrouver sa mère. Finalement, il tombe amoureux d'elle. Leur amour est cependant impossible, surtout après la mort d'Hillary, et ils se séparent.



Par cyril.b - Publié dans : les personnages de dallas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 22:31

Saisons 4 à 7

Katherine Wentworth (Morgan Brittany)

Katherine Wentworth

Fille de Rebecca Wentworth et de son second mari, elle accueille avec réticence Pamela et Cliff, ses demi-frère et soeur retrouvés. Amoureuse de Bobby en secret, elle parvient à le faire divorcer d'avec Pamela en envenimant leurs relations à force de mensonges et de calomnies, lors de leur séparation après la mort accidentelle de Rebecca Wentworth. Lorsque Bobby voit clair dans son jeu, elle tente de le tuer.

 

Jeff Farraday

Marié à Kristin Shepard après qu'elle ait quitté Dallas, il vend l'enfant qu'il a eu avec elle à Bobby, après la mort de sa femme.

 

Christopher Ewing

Fils adoptif de Bobby et Pamela. On a cru un temps qu'il s'agissait du fils de J.R. et Kristin Shepard. Grâce à lui, Pamela a repris goût à la vie.

christopher02.jpg

 

Roger

Photographe de mode, il photographie Lucy et en tombe obsessionnellement amoureux. Il la séquestre et la viole.


Mickey Trotter (Timothy Patrick Murphy)

Mickey "Mike" Trotter

Jeune cousin de Ray, amené par lui du Kansas où il risquait de mal tourner. Lucy, qui se remet difficilement de son agression par Roger, noue des liens amicaux puis amoureux avec lui. Le soir où Sue Ellen, après une violente dispute avec J.R., monte ivre dans la voiture de son mari, Mike se précipite à ses côtés pour l'empêcher de conduire. Une voiture les heurte et Mike est grièvement blessée. Il reste paralysé et, désespéré, demande à Ray d'arrêter les machines qui le maintiennent en vie. Celui-ci s'exécute, le coeur déchiré.


Tante Lily (Lily Trotter)

C'est la tante de Ray et la mère de Mickey. Comme elle a du mal à élever le jeune Mike, Ray décide prendre en charge son cousin et de l'emmener au Texas. C'est Lily qui décide de débrancher les appareils qui maintiennent Mike en vie, alors qu'il est dans le coma. Ne pouvant s'y résoudre, elle supplie Ray de le faire pour elle. Après la mort de Mike, elle semble comme frappée d'amnésie, mais, appelée à la barre à témoigner au procès de Ray, elle recouvre la mémoire et raconte tout.

 

Mark Graison

Ami et soutien de Pamela pendant sa séparation, puis son divorce d'avec Bobby, il est profondément amoureux d'elle. Elle finit par répondre à son amour lorsqu'elle croit avoir perdu Bobby du fait des manigances de Katherine Wentworth. Quand Jerry Kenderson lui apprend que Mark est condamné et n'a plus qu'un an à vivre, Pamela accepte de l'épouser. Lorsqu'il apprend la vérité, Mark se suicide en faisant exploser son jet au-dessus de l'océan.

images-copie-2.jpg

 

Holly Harwood

Jeune héritière des Pétroles Harwood, elle engage J.R. pour s'occuper de sa Société contre 25 % de ses parts. Lorsqu'elle se retrouve piégée, elle se débarrasse de lui en faisant découvrir à Sue Ellen l'infidélité de son mari. Il accepte alors de se retirer de sa Société contre 20 millions de dollars. Holly est tombée amoureuse de Bobby mais il la repousse lorsqu'il apprend qu'elle a couché avec J.R..


Walter Driscoll

Il propose à J.R. de vendre du pétrole à Cuba, malgré l'embargo. Malheureusement, à cause de Bobby et Ray, l'affaire tourne mal et Driscoll se retrouve en prison où J.R. l'abandonne sans remords. Pour se venger, Driscoll percute la voiture de J.R., un soir. Quand il s'aperçoit qu'il s'est trompé et qu'il a grièvement blessé le jeune Mickey Trotter, Driscoll se suicide.


Harry McSween

C'est un policier véreux tout dévoué à J.R. dont on devine qu'il le paie généreusement. Il est non seulement prêt à arrêter ou chasser de Dallas n'importe qui lorsque J.R. le lui demande, mais il va jusqu'à créer de fausses preuves pour prendre au piège les victimes que J.R. lui désigne.


Peter Richards

Jeune éducateur spécialisé qui s'occupe de John Ross au Centre Pédagogique. Il tombe amoureux de Sue Ellen et a une aventure avec elle. Elle se retrouve enceinte mais perd le bébé. J.R. le fait arrêter pour port de drogue puis le chasse de Dallas.


Edgar Randolph

Il travaille pour le gouvernement et dirige notamment d'adjucation des gisements pétroliers marins. C'est un homme intègre et très estimé, mais J.R. découvre une faille dans son passé et le fait chanter. Randolph fait une tentative de suicide mais doit se résoudre à donner les renseignements qu'il demande à J.R.. Donna et Ray découvre son secret : lorsqu'il avait 20 ans, il a agressé une petite fille et a dû se faire soigner. Randolph avoue tout à sa femme et démissionne de son poste. Il finit dans un asile psychiatrique après avoir tenté de tuer J.R..


Rinaldo Marchetta

Ancien mari de Jenna Wade et père de Charlie (Charlotte), il réapparait dans sa vie à cause de Katherine Wentworth, qui voit là une occasion de se débarrasser de sa rivale auprès de Bobby. Rinaldo enlève Charlie afin d'obliger Jenna à se remarier avec lui. Il est finalement retrouvé mort dans une chambre d'hotel de Laredo, avec Jenna à ses côtés tenant l'arme du crime.


Jerry Kenderson

C'est le médecin et l'ami de Mark Graison. Il apprend à Pam que Mark est atteint d'une forme rare de leucémie et elle parvient à le convaincre de garder le secret un moment. Finalement, il avoue la vérité à Mark qui décide de disparaître. Dans la saison 8 (la saison "de rêve"), il tombe amoureux de Sue Ellen qui travaille au centre de recherche sur les maladies du sang. J.R. ne parvient pas à trouver quoi que ce soit de compromettant dans son passé.


Vaughn Leland

Un banquier véreux, payé par J.R. pour accorder à Cliff Barnes des prêts, à des conditions dangereuses et insupportables pour lui, pour financer l'adjudication de ses gisements marins, puis les forages eux-mêmes. Heureusement pour Cliff, Leland ne récoltera jamais le fruit de ses manigances, et J.R. se débarrassera de lui lorsqu'il n'en aura plus besoin.


Jessica et Clayton (Alexis Smith et Howard Keel)

Jessica Farlow ("Lady Montfort")

C'est la soeur de Clayton Farlow et la vraie mère de Steven/Dusty. Lorsqu'elle apprend le prochain remariage de son frère, elle devient folle de jalousie et enlève Ellie après avoir assommé Donna. Elle est enfermée dans un asile psychiatrique où J.R. vient la relancer quelques années plus tard, pour lui faire signer des papiers.


Mandy Winger (Deborah Shelton)

Mandy Winger

Mannequin, elle rencontre J.R. qui tombe très amoureux d'elle et en fait sa maîtresse. Mandy est réellement éprise de J.R. et espérera longtemps le mariage avant de comprendre que cela n'arrivera jamais.






Jamie Ewing Barnes

Jamie Ewing Barnes (Jenilee Harrison)

Cette cousine, fille de Jason Ewing, le frère de Jock, débarque un beau jour à Southfork, après la mort de son père. La famille l'accueille bien, sauf J.R. qui reste méfiant et parvient à chasser la jeune fille à force de méchancetés. Jamie possède un contrat datant des années 1930, partageant les gisements pétroliers trouvés par les trois associés, Jock Ewing, Jason Ewing et Willard "Digger" Barnes, en trois parties. Cliff parvient à la convaincre de s'associer à lui pour faire un procès aux Ewing et récupérer leur part des pétroles Ewing.





Scotty Desmarest

L'avocat de Jenna lorsqu'elle est emprisonnée pour l'assassinat de Rinaldo Marchetta.


Veronica Robinson

Amoureuse de Rinaldo Marchetta, elle l'aide dans sa tentative de reprendre Jenna et Charlie en séquestrant cette dernière. Après la mort de Marchetta, elle accepte de témoigner au procès de Jenna, mais est assassinée dans l'avion qui l'emmène à Dallas. Sa soeur Anne remet à Bobby sa dernière lettre, dans laquelle elle révèle qu'on a déjà voulu la tuer plusieurs fois.


Alfred Brindle

C'est un vieux pétrolier, toujours en activité, qui faisait partie de la bande de Jock, Jason Ewing et Digger Barnes. Il rend à Cliff l'exemplaire du contrat de Digger Barnes, au grand dam de J.R..


Nathan Billings

Encore une victime des chantages de J.R.... Il s'occupe de surveiller les fuites des gisements pétroliers pour protéger l'environnement. Il convoite également un poste de sénateur. A la suite d'une fuite, il fait stopper un puits de J.R., ce qui donne à celui-ci l'idée de l'utiliser dans sa lutte contre Cliff Barnes. Il lui présente une jeune fille et filme leurs ébats amoureux. Nathan Billings se trouve obligé de faire arrêter la production du gisement marin de Cliff et de faire trainer les choses pour lui attirer des ennuis.


Jack Ewing (Dack Rambo)

Jack Ewing

C'est le fils de Jason Ewing et le frère de Jamie. Il s'allie à J.R., Bobby et Ray contre Jamie et Cliff dans le procès pour le partage de la compagnie Ewing, en échange de 10 % des parts de la Société. Il a été marié à April Stevens qui réapparait dans sa vie pour profiter de sa récente fortune.

Par cyril.b - Publié dans : les personnages de dallas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 20:24

Jordan Lee

Membre du Cartel. Ce pétrolier apparaît régulièrement dans la série, notamment lorsque Kristin le fait chanter en lui faisant croire que l'enfant qu'elle porte pourrait être de lui, mais c'est surtout vers la fin qu'il tient un rôle important en participant à l'enlèvement d'April Stevens Ewing, croyant agir pour une bonne cause. Finalement, il est tué par ses "complices".


Marilee Stone

Veuve du pétrolier Seth Stone qui s'est suicidé après avoir appris qu'il était ruiné dans l'affaire des puits d'Asie. Elle prend la direction de sa Compagnie et jure de se venger de J.R. mais, comme c'est une croqueuse d'hommes, elle apprécie ses prouesses au lit.


Harvey Smithfield

L'avocat de la famille Ewing et des Pétroles Ewing. C'est lui qui dévoile le testament de Jock après qu'il ait été déclaré mort. Il s'oppose à Ellie lorsqu'elle veut faire annuler ce testament pour que cesse la lutte entre ses deux fils, J.R. et Bobby.

 

Les secrétaires

Julie Grey : La première secrétaire de J.R. et aussi sa maîtresse. Humiliée par son attitude envers elle, elle donne des renseignements à Cliff Barnes mais finit par avouer pour innocenter Pamela. Elle revient à Dallas plus tard et une tendre amitié nait entre elle et Jock. Pour se venger de J.R., elle désire donner à Cliff Barnes des pièces compromettantes. Elle se tue en tombant du toit de son immeuble, alors qu'elle était poursuivie par les hommes de J.R.. Cliff Barnes, accusé de meurtre, s'en sort de justesse grâce à l'intervention de Bobby qui découvre les manigances de son frère.

 

Louella : Autre secrétaire de J.R., assez revêche avec les autres mais dévouée à son patron. Lorsqu'elle se marie, Kristin Shepard prend sa place. Louella réapparait ensuite.

Sly : Son vrai nom est Sylvia. LA secrétaire de J.R., en adoration devant son patron, surtout depuis qu'il lui a pardonné sa trahison (Cliff Barnes la faisait chanter à cause de son frère). Elle ne couche pas avec son patron, sauf une fois où elle le "console" alors qu'il est très seul. Elle appelle Harry McSween "Oncle Harry" car il est le demi-frère de son père.

Connie : Une des première secrétaire de Bobby, secrètement amoureuse de lui.

Phyllis : LA secrétaire de Bobby, elle lui reste fidèle jusqu'au bout et le suit à chaque changement de bureau, de Société. Bobby ne couche pas avec ses secrétaires.

Kendall : La réceptionniste/standardiste des bureaux des Pétroles Ewing, plantureuse blonde à la chevelure abondante.

 

Punk et Mavis Anderson

Un couple de vieux amis de Jock et Ellie. Punk et Jock ont fait les 400 coups ensemble dans leur jeunesse et sont devenus riches chacun de leur côté. Punk et Mavis entourent beaucoup Ellie lorsqu'elle devient veuve.

Mitch Cooper (Leigh McCloskey)


Mitch Cooper

Etudiant en médecine dont Lucy Ewing tombe amoureuse. Trop occupé par ses études et trop sérieux, il repousse tout d'abord ses avances insistantes avant de tomber amoureux à son tour et de l'épouser. Après un divorce, dû à l'immaturité de Lucy, à ses habitudes de petite fille riche, et à l'intransigeance de Mitch, ils se remarient. Mitch est un jeune homme "méritant" et un coeur pur qui ne supporte pas les compromissions et l'argent facile. Cependant, ses patientes ne sont pas toutes insensibles à son charme.


Amos Krebbs

Père de Ray Krebbs, il révèle à Jock qu'en réalité c'est lui le vrai père de Ray.


Rebecca Wentworth

La mère de Pamela et Cliff qui les a abandonnés lorsqu'ils étaient enfants pour fuir l'alcoolisme de son mari (Digger Barnes). Pamela retrouve sa mère et se réconcilie avec elle. Cliff mettra plus longtemps à lui pardonner.


Alex Ward

Grand patron de Dallas, il est amoureux de Pamela et se montre prévenant avec elle au moment-même où Bobby la délaisse. Finalement, Bobby s'explique avec lui et Alex quitte Dallas.


Cliff et Afton (Ken Kercheval et Audrey Landers)

Afton Cooper

Soeur de Mitch Cooper et chanteuse, elle couche avec J.R. qui l'aide dans sa carrière. Puis elle rencontre Cliff dont elle tombe amoureuse. Celui-ci l'aime à sa manière mais le lui montre si mal, qu'écoeurée, elle finit par le quitter. Des années plus tard, elle revient accompagnée de sa fille.


Leslie Stewart

"Public-Relation" engagée par J.R. afin de redorer le blason des Pétroles Ewing. Devenue maîtresse de J.R., elle protège ses arrières en enregistrant leurs conversations. Elle joue un double-jeu avec lui.


Clingt Ogden

Ancien camarade d'université de Sue Ellen dont il n'a jamais cessé d'être amoureux, il réapparait dans sa vie au moment où elle se sent malheureuse.


Jeremy Wendell

Patron de la Westar, une grosse société pétrolière. A la suite d'une trahison de J.R., Jeremy Wendell décide de se venger des Ewing

Par cyril.b - Publié dans : les personnages de dallas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 20 mai 5 20 /05 /Mai 19:30

Saisons 1 à 3

Jock Ewing

Le patriarche, chef du clan Ewing, pétrolier et gros éleveur. On devine, notamment lors de l'épisode "La Chasse", qu'il n'a pas toujours fait que des choses très honnêtes pour gagner sa fortune. Sa mort en Amérique du Sud laisse sa famille désemparée.

 

tdte1.jpg

 

 

Ellie Ewing ("Miss Ellie")

La femme de Jock. Elle a grandit au Southfork-ranch où sont nés ses trois fils : JR, Gary et Bobby. A la mort de son mari, elle met longtemps à accepter la vérité. Clayton Farlow parvient à gagner son coeur et elle se remarie avec lui.

 

barbara-bel-geddes.jpg

 

JR Ewing

Le fils aîné de Jock et "Miss Ellie". Directeur Général de la Ewing Oil Company. Redouté de tous pour sa dureté en affaires et son manque de scrupules. Il considère que la Compagnie lui revient de droit. Il traite très mal sa femme Sue Ellen, qu'il trompe régulièrement, mais fait tout pour la réépouser après leur divorce. Il aime son fils plus que tout. Après son second divorce, il rencontre Cally Harper et se trouve contraint de l'épouser. Après bien des réticences, il s'attache à sa jeune femme mais le naturel reprend le dessus et elle le quitte à son tour alors qu'elle est enceinte. James Beaumont apparait dans sa vie et lui révèle qu'il est son fils. Un petit-fils caché apparait à son tour.

 

JR-Ewing.jpg

 

Sue Ellen Sheppard Ewing

La femme de J.R., ancienne Miss Texas. Frustrée par l'indifférence de son mari, elle trompe son mari avec Cliff Barnes mais finit par sombrer dans l'alcoolisme. Grâce à la psychanalyse, Sue Ellen s'en sort et divorce. Elle se remarie avec J.R. qui a su la reconquérir mais ce second mariage est un nouvel échec. Sue Ellen devient une femme d'affaires importante et se débarrasse de sa rivale, Mandy Winger. Devenue forte, elle se venge de J.R. en faisant réaliser un film sur sa vie avec lui. Elle épouse le cinéaste Don Lockwood et part vivre avec lui en Angleterre.

 

Linda_Gray_Sue_Ellen_Ewing_Dallas_290x400.jpg

 

Bobby James Ewing

Le plus jeune des frères Ewing. Il tente de se faire un nom bien à lui dans le bâtiment et s'intéresse, comme son père, à l'élevage. Mais lui aussi finit par s'engager dans la lutte pour le pouvoir des Pétroles Ewing et le couple heureux qu'il forme avec Pamela n'y résiste pas. Bobby retrouve son ancienne fiancée, Jenna Wade, et l'idylle renaît. Mais Pam et Bobby se remarient. Un accident qui défigure sa femme et la force à disparaître, laisse Bobby seul. Après différentes amours, Bobby se remarie avec April Stevens et retrouve le bonheur, jusqu'à l'assassinat de sa femme, à Paris.

 

duffy.jpg


Pamela Barnes Ewing (Victoria Principal)

Pamela Ewing

La femme de Bobby, née Barnes, la soeur de Cliff Barnes. Dirige le rayon mode d'un grand magasin de Dallas. Elle ne peut pas avoir d'enfant ce qui la plonge dans la dépression nerveuse. Heureusement, l'adoption du petit Christopher lui redonne goût à la vie. Ne supportant pas ce qu'elle pense être "le nouveau Bobby", elle le quitte, bien qu'elle l'aime toujours. Après un divorce et un remariage avec celui qui reste l'homme de sa vie, elle disparaît définitivement lorsqu'un grave accident la laisse défigurée.


Garison Arthur "Gary" Ewing

Le fils qui à réussi à échapper à Southfork-Ranch. Gary n'est pas au diapason des hommes de la famille Ewing. Il est devenu alcoolique et rechute lorsqu'il se sent dépassé par les évènements. Il a rencontré Valene et l'a épousée alors qu'elle n'avait que 15 ans. Lucy est née mais n'a pas été élevée par ses parents. Dix-sept ans plus tard, Gary et Valene se remarient et partent s'installer en Californie dans la maison que leur offre Ellie. C'est le point de départ d'une série qui n'est autre que Knots Landing (Côte Ouest).

 

gary.jpg


Valene Ewing (Val)

Mariée à Gary une première fois à 15 ans, elle travaille comme serveuse dans un bar. J.R. la déteste et l'a chassée de Dallas. Sa fille Lucie vit à Southfork. Elle se remarie avec Gary et part s'installer en Californie avec lui à Knots Landing.

 

Sitting.jpg


Lucy Ewing

Lucy Ewing (Charlene Tilton)

Elle termine ses études secondaires, cherche un mari afin de s'évader de Southfork au plus vite. Elle s'efforce de réconcilier ses parents avec le reste de la famille. Après sa déception amoureuse avec Kit Mainwaring, elle rencontre Mitch et l'épouse. La fierté du jeune homme finit par briser leur mariage. Mickey, le neveu de Ray, fait la conquête de Lucy qui reprend goût à la vie. L'accident puis la mort du jeune homme lui brise le coeur. Finalement, elle se remarie avec Mitch et leur mariage dure plusieurs années, avant un nouveau divorce.


Willard "Digger" Barnes

Ancien associé de Jock Ewing, qui l'a vilainement éjecté. Depuis il voue une haine farouche au clan Ewing. Sur le point de mourir, il confesse avoir jadis tué Hutch McKinney, innocentant Jock.

14549dallasdigger.jpg


Cliff Barnes

Le fils de Digger, avocat, candidat au Sénat des Etats-Unis. Ennemi mortel de JR Ewing, vise à l'acculer à la faillite. Il a été, peu de temps, l'amant de Sue Ellen et a pensé être le père de John Ross III . Il vit des amours tumultueuses avec Afton Cooper, revenant vers elle lorsque Sue Ellen le repousse, la délaissant de nouveau lorsque Sue Ellen s'intéresse à lui. Il épouse Jamie Ewing par intérêt et ne la rend pas heureuse. Plus tard, il retrouve Afton et découvre qu'elle a une fille qu'il pense être la sienne également. Il vit un grand amour avec Liz Adams.
Signe particulier : il adore la cuisine chinoise !

Dallas-05.jpg


Tante Maggie (Margaret)

Tante Maggie (Margaret) La tante de Cliff et Pam qui les a élevés après la mort (en fait le départ) de leur mère. Ray Krebbs







Ray Krebbs

Régisseur du ranch, homme de confiance de Jock Ewing et ancien amant de Pamela et de Lucy. Jock finira par lui révéler qu'il est son propre fils. Ray est un cow-boy mais, notamment lorsqu'il hérite de son père Jock, il veut se prouver qu'il peut lui aussi réussir dans les affaires. Malheureusement, il manque d'expérience et sa fierté l'empêche de demander de l'aide à sa femme Donna, qu'il a épousé malgré leurs différences de milieu social et d'éducation. Après leur divorce, Ray se rapproche de Jenna Wade, abandonnée par Bobby, et finit par l'épouser. Ils partent s'installer en France.

Steve_Kanaly.jpg


Jenna Wade

Ancienne petite amie de Bobby Ewing qui avait failli l'épouser. Réapparait dans la vie de Bobby avec sa fille Charlie (dont Bobby se demande s'il n'est pas le père...) et menace Pamela d'épouser Bobby si elle ne parvient pas à remettre son ménage dans le droit chemin. Jenna se retrouve enceinte de Bobby mais cela n'empêche pas le remariage de Bobby et Pam. Finalement, elle épouse Ray qui lui apporte amour et stabilité et part vivre en France avec lui.

priscilla-290x400.jpg


Charlie Wade (Charlotte)

C'est la fille de Jenna et Bobby se demande s'il en est le père. Au début de la série, Pam force Jenna à avouer que Bobby n'est pas le père de sa fille. Il est même fait allusion au fait que l'enfant fait des séjours en Italie chez son vrai père. Plus tard, lorsque Jenna réapparait, la question de l'éventuelle paternité de Bobby revient au premier plan. Bobby s'attache à la petite fille et lui offre même un cheval. De son côté, Charlie ne rêve que de voir sa mère épouser celui qu'elle voudrait avoir pour père. Elle sert de moyen de pression à Rinaldo Marchetta lorsqu'il veut obliger Jenna à se remarier avec lui. Bien que Bobby sache désormais que Charlie n'est pas sa fille, il reste réellement attaché à elle.

images.jpg


Garnet McGee

Chanteuse de country-music dont Ray Krebbs tombe amoureux. Malheureusement, la jeune femme cède aux avances de J.R. qui promet de l'aider dans sa carrière. Prévenu par Lucy, Ray les surprend. Il mettra du temps à s'en remettre.


Garrison Southworth

Le frère d'Ellie qu'elle croyait mort. En fait, il avait disparu pour laisser la place à Jock qui était le seul à pouvoir relever le ranch. Il revient à Southfork, avec son infirmière, pour y mourir.

 


Kristin Shepard

Soeur de Sue Ellen, secrétaire et maîtresse de son beau frère J.R., elle en tombe finalement amoureuse et lorsqu'il la délaisse, elle tente de le tuer. Lorsque Sue Ellen découvre la vérité, J.R. ne peut que laisser partir Kristin puisqu'elle est enceinte de lui. Lorsque Bobby achète le bébé de Kristin, il croit, et son frère avec lui, qu'il s'agit de l'enfant de J.R.. Finalement, il s'avère que l'enfant est celui de Kristin et Jeff Farraday.

264511.jpg


Kit Mainwaring

Jeune homme de bonne famille, il décide d'épouser Lucy qui, ignorante de son homosexualité, est très amoureuse de lui. Finalement, Kit se rend compte qu'il ne pourra jamais rendre Lucy heureuse et le mariage est rompu.


Sam Culver Ancien gouverneur du Texas, ancien membre du Congrès et toujours à la tête du Parti. Jock qui le connaît bien, lui a rendu des services dans le passé et lui demande de l'aider contre Cliff Barnes à la tête de l'Office d'Aménagement. Sam est marié à Donna, beaucoup plus jeune que lui.


Donna Culver Krebbs

Mariée puis veuve de l'ancien gouverneur du Texas, Sam Culver, qui fut l'ami de Jock Ewing. Elle s'est liée d'amitié avec Ray Krebbs et finit par l'épouser, malgré leur différence d'origine sociale. Après diverses péripéties, leur mariage coule et Donna quitte Ray alors qu'elle est sur le point d'accoucher. Elle refait sa vie avec un politicien.

donna02.jpg


Dave Culver

Fils de Sam et beau-fils de Donna. Soutenu par sa belle-mère, il devient sénateur. Il apporte ponctuellement une aide précieuse à la famille Ewing par ses relations haut-placé.

 


John Ross III Ewing

Le fils de JR et Sue Ellen. On a cru un temps que Cliff Barnes pouvait être son père, Sue Ellen ayant eu une aventure avec lui au moment de sa conception

ross02.jpg


Alan Beam

Jeune homme ambitieux qui travaille pour J.R. et accepte d'épouser Lucy par intérêt. La jeune fille se rend compte qu'elle ne l'aime pas et annule le mariage. Son amie Betty Lou, qu'il n'a cessé de fréquenter, le quitte à son tour.


Amanda Lewis

La première femme de Jock dont il a divorcé et qu'il a fait enfermer car elle avait sombré dans la dépression nerveuse, ne supportant pas la vie rude des pionniers du pétrole. Jock paie les frais de la clinique psychiatrique depuis 30 ans et n'en a jamais parlé à Ellie. C'est lorsqu'il croit sa dernière heure arrivée, lors d'une partie de chasse qui tourne mal, que Jock révèle la vérité à J.R. en faisant promettre à celui-ci de s'occuper d'Amanda s'il lui arrivait malheur. Lorsqu'Ellie l'apprend, elle souhaite rencontrer la pauvre femme. Celle-ci ne reconnaît pas Jock mais voit en Bobby l'amour de sa jeunesse.


Docteur Ellby

Psychiatre auprès duquel Sue Ellen tente de rassembler les morceaux de sa vie et de comprendre ce qui se passe en elle pour se sortir de l'alcoolisme.

 


Dusty Farlow

Amant de Sue Ellen, aimerait l'épouser. Cavalier de rodéo et propriétaire d'une grande ferme, également au Texas. Devenu impuissant à la suite d'un accident, il se cache. Sue Ellen le retrouve et décide de vivre avec lui mais elle ne se rend pas compte qu'elle l'étouffe. Ils finissent par se séparer définitivement.

images-copie-1.jpg


Clayton Farlow (Howard Keel)

Clayton Farlow

Le père de Dusty Farlow. Un temps amoureux de Sue Ellen, c'est Ellie qu'il finit par épouser après la mort de Jock Ewing. Il aura du mal à s'habituer à vivre à Southfork Ranch, où il n'est pas chez lui mais chez Ellie. Des différends l'opposent souvent à JR qui a du mal à l'accepter comme beau-père. Au fil des années, Clayton prend sa place à Southfork.


Serena Wald

Une "professionnelle" auprès duquel J.R. trouve toujours une oreille attentive et une compagnie agréable.


Hutch McKinney

Amant de Rebecca Barnes du temps de son mariage avec Digger et père de Pamela. Son cadavre est retrouvé des années plus tard sur la propriété des Ewing et Jock est accusé du meurtre. Finalement, Digger, sur son lit de mort, confesse l'avoir tué jadis par jalousie.


Le Cartel

Composé de pétroliers indépendants qui, suivant les circonstances et les époques, acceptent ou refusent de travailler avec les Pétroles Ewing. Après l'affaire des puits asiatiques dans laquelle J.R. les a roulés, les membres du Cartel refusent de retravailler avec les Pétroles Ewing. Plus tard, les choses finissent par s'arranger mais connaissent régulièrement des hauts et des bas. Font parti du Cartel ou y ont participé à un moment donné : Jordan Lee, Seth puis, après son suicide, Marilee Stone, Vaughn Leyland, Rebecca Wentworth, Cliff Barnes...


Par cyril.b - Publié dans : les personnages de dallas
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés