Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 20:33
Jack Bauer attaque le consulat de Chine (saison 4)

A la CAT, Edgar reçoit les fichiers décrypés de Chloé : il découvre que les schémas de la bombe nucléaire, ont été envoyés par un scientique Chinois du nom de Lee Jong.

On apprend aussi que la video enregistrée par Marwan et restaurée par la Divison indique, selon les paroles du terroriste, que la bombe exploserait à aube, heure de Washington. Il est plus de 2h, et le drame devrait arriver dans moins de 2 heures.

Jack Bauer n'a pas de temps à perdre : il communique la situation à Bill Buchanan qui appelle Palmer afin que celui-ci puisse contacter le Consulat de Chine dans lequel se

réfugie le savant chinois, car il se croit sans doute recherché.

David Palmer ne parvient pas a convaincre Koo Yin, le consul chinois de Los Angeles qui déclare vouloir en parler à ses supérieurs. Cependant, le temps presse et il sera déjà trop tard.

Jack Bauer, avec l'accord de David Palmer, et avec l'aide de Tony Almeida, décide d'intervenir sur place et immédiatement sur les lieux. Il ne prend aucun risque et ne veut pas que Curtis l'aide afin de ne pas mettre en danger le gouvernement si cela se passait mal.

Il infiltre le bâtiment avec une équipe, cagoulés, et aidés par Tony, informant Jack de l'état des lieux sans l'approbation de Buchanan à la cellule.

Il parvient a se sauver et à ramener Lee Jong, cependant lors de la fusillade, le Consul a été abattu et les Chinois demandent des explications à David Palmer qui nie toute implication de la part des États-Unis.

Alors que la situation est critique, Bill s'apperçoit que Jack et Tony agissent sans son accord, et que Lee est gravement blessé. Il promet à Jack de l'aider si il obtient une protection contre Marwan.

Il doit être transféré d'urgence à la clinique de la CAT, ou Paul Raines est déja hospitalisé...

Partager cet article
Repost0

commentaires