Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 20:25


  Une comédie qui va plaire à toute la famille !
Comment gérer une famille débordante de vie ?

Père de famille et époux attentionné, Michael kyle (Damon Wayans) est prêt à tout pour sa famille. Mais la vie moderne a ses règles et elles ne sont pas toujours compatibles avec la volonté d'un père. Surtout quand les enfants atteignent l'adolescence et que sa femme a troqué sa vie de mère au foyer pour un nouveau boulot dans le milieu de la finance.

Michael pensait avoir fondé une famille idéale et trouvé le calme aux côtés de sa ravissante femme et de leurs trois enfants mais voilà que son monde se met à changer !

Sa femme décide de reprendre le travail et choisit l'univers tourbillonnant de la bourse en ligne.

Aussi, quand son fils, Michael junior (George O'Gore II), dit "Junior" revient avec un tatouage ou fait des pieds et des mains pour assister au concert du dernier groupe de Rap à la mode, ou quand sa fille Claire (Jazz Raycole) achète en secret un soutien gorge plutôt provoquant, c'est vers sa petite fille Kady (Parker McKenna Posey) qu'il se tourne pour se rassurer. Mais la petite a déjà son caractère et des moments difficiles sont à prévoir. Il ne lui reste qu'à se faire une raison et s'adapter au mieux, en essayant de garder, autant que possible, le contrôle de la situation.

 



Casting principal:
Damon Wayans - Michael Kyle 
Tisha Campbelle - Janet Kyle
George O. Gore II - Micheal Junior Kyle
Jazz Raycole - Claire Kyle (seulement quatre épisodes)
Jennifer Freeman - Claire Kyle (toute la suite)
Parker McKenna Posey - Kady Kyle


Titre original: My Wife and Kids


Créateurs: Damon Wayans et Don Réo

Producteurs: David Himelfarb, Damon Wayans et Don Réo


Année de création: 2001


Année de Fin: 2005


Nombre de saisons: 5 


Type: Comédie famillial


Genre: Comique 


Pays d'origine: Etat-Unis


Durée d'un épisodes: 22 min


Diffusion en France: M6


Diffusion au Canada: CTV


Diffusion aux Etat-Unis: ABC

 

 

 

Le concept : Ma famille d'abord

Père de famille heureux et mari aimant, Mickael Kyle (Damon Wayans) doit pourtant reconnaître qu'il n'est pas toujours facile d'élever trois enfants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas chez les Kyle. Avec sa dynamique, souriante, hyper active et non moins charmante épouse, Janet (Tisha Campbell), Mickael tente de concilier les règles de la vie moderne et sa volonté de père. Mais avec des enfants qui traversent l'âge turbulent de l'adolescence et une femme qui a délaissé son rôle de mère au foyer pour travailler dans la finance, le quotidien se retrouve souvent agité !

Nés du mariage de Mickael et Janet, les trois enfants du couple ont chacun un caractère bien défini. Junior (George O.Gore II), l'aîné et seul garçon de la famille, aime le rap et le basket, se passionne plus pour les filles que pour les études et réfléchit souvent après avoir parlé. Il adore embêter ses deux sœurs, Claire (Jennifer Nicole Freeman) et Kady (Parker McKenna Posey). Plutôt mure pour son âge, Claire doit subir les surveillances rapprochées de son père qui refuse de la voir grandir et tourner autour des garçons. Quant à Kady, la plus jeune, elle est sans aucun doute la préférée de Mickael. Son passe-temps favori reste celui de contrarier son frère et sa sœur. Mais quant elle rencontrera le jeune virtuose du piano Franklin (Noah Gray-Cabey), dès son entrée à la maternelle, elle se révèlera un peu plus sage.

La singularité de Ma famille d'abord est de permettre à une sitcom familiale de bousculer les codes du way of life américain. Drôle et inventive, la série montre les difficultés de concilier sa vie de famille et son travail. Mickael se plaît à donner à ses enfants des punitions originales ponctuées à chaque épisode d'une morale. Car Junior et Claire se donnent généralement comme objectif de détourner les règles de la maison imposées par leur père. Un père auprès duquel ils ne se privent pas de demander de l'argent…

Difficile de résister à la douce folie de cette famille noire-américaine aux faux-airs de Cosby Show moderne. Les regarder, c'est déjà les adopter… ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires