Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 23:26

Saison 12

1 - Carrousel ("Carousel")

Sue Ellen raconte à la police qu'elle a tiré sur J.R. parce qu'elle était sûre qu'il allait la tuer et elle porte plainte contre lui. J.R. n'a rien de grave, mais tient à affoler sa famille. Bobby n'est pas dupe et lui rit au nez. J.R., interrogé par la police, prétend que Nicholas Pearce l'a attaqué et, à son tour, porte plainte pour tentative de meurtre. Grâce à Lucy, Sue Ellen récupère John Ross devant l'hopital, sous les yeux de J.R.. Sue Ellen retire sa plainte, à cause de son fils et J.R. décide de faire de même. Sue Ellen demande à son avocat de lui obtenir la garde exclusive de son fils, et refuse de demander de l'argent à J.R.. Cliff parvient à rencontrer Pamela, le visage refait, qui lui déclare qu'elle est tombée amoureuse de son chirurgien. Après le départ de Cliff, Pam déclare au médecin qu'elle n'a que quelques mois à vivre et ne veut pas imposer cette épreuve à sa famille. Bobby décide de reprendre J.R. avec lui aux Pétroles Ewing, mais lui rappelle qu'il est le patron et que lui seul s'occupera de pétrole. Carter McKay (George Kennedy) se présente pour acheter le ranch de Ray. Cliff ment à Bobby en lui disant qu'il n'a pas vu Pam. Les poursuites pour la mort de Nicholas Pearce sont arrêtées. Sue Ellen annonce à J.R. son intention de divorcer et d'obtenir la garde de son fils.

2 - Amour paternel ("No Greater Life")

J.R. ne peut récupérer son fils, ce qui le rend furieux. Son avocat lui conseille de retourner vivre à Southfork, et il s'exécute. Bobby retrouve une vieille amie, Tammy, maintenant divorcée. Cliff, écoeuré de tout, veut se retirer des affaires pétrolières. Sue Ellen se rend compte que Southfork et Christopher manquent à John Ross. Mitch vient voir Lucy pour s'expliquer avec elle, mais toute entente est impossible entre eux. April, blessée par la froideur de Bobby, lui révèle que Cliff a bien rencontré Pam et que celle-ci ne désire plus le voir. Blessé, Bobby se réfugie dans les bras de Tammy. McKay achète le ranch de Ray. Sue Ellen décide de laisser John Ross vivre où il le désire, mais exige que J.R. lui signe un document lui donnant la garde légale de l'enfant, qu'elle pourra reprendre quand elle voudra.

3 - Chez les sauvages ("Call of the Wild")

Bobby et J.R. se rendent à Haleyville, dans l'Arkansas, pour une partie de chasse avec leurs fils. Carter McKay demande à son contremaître, Fred Hughes, d'engager tout le personnel nécessaire à ses projets... Casey Denault fait sa réapparition à Dallas et apprend à April qu'il a trouvé du pétrole en Oklahoma. A Haleyville, J.R. s'intéresse à une jolie serveuse, Cally, mais les frères de celle-ci se montrent forts jaloux. Cliff propose à Jordan Lee d'acheter Barnes-Wentworth et refuse d'investir avec April dans le gisement de Casey. John Ross abat un cerf à la chasse, à la grande fierté de son père. Bobby rentre à Dallas avec les garçons, mais J.R. décide de rester à Haleyville, dans l'espoir de séduire Cally. Casey rend visite à Lucy. Cette nuit-là, J.R. attendrit Cally en lui racontant que son épouse alcoolique l'a abandonné il y a longtemps, et ils se retrouvent au lit. Ils sont soudain interrompus par les frères de Cally, armés de fusils.

4 - Danger de mort ("Out of the Frying Pan")

J.R. propose de l'argent aux frères de Cally qui veulent le pendre. Le shérif intervient et le sauve en le mettant en prison. Cliff vend à Wendell tous ses avoirs Weststar et sa Compagnie. J.R., qui n'a pas obtenu le droit de passer un coup de téléphone, reçoit la visite de Cally, à qui il demande de l'aider à sortir de prison. Sue Ellen cherche à vendre la Lingerie Valentine. Casey emmène Lucie voir son puits de pétrole. Bobby, pressé par Ellie et Christopher, décide de prendre Cliff comme associé aux Pétroles Ewing. McKay, qui semble toujours manigancer quelque chose, fait rechercher une fille partout. J.R., avec la complicité de Cally, s'évade de prison, mais est rattrapé par le shérif, au terme d'une longue course-poursuite. Au terme d'un procès sommaire, J.R. est condamné à dix ans de pénitencier.

5 - Travaux de force ("Road Work")

Clayton apprend que la rivière de Southfork s'est mystérieusement assèchée. Jeremy Wendell offre à Sue Ellen son aide pour se venger de J.R.. Celui-ci tente justement de corrompre le chef du pénitencier, mais en vain. Bobby qui appelle à Haleyville, apprend que son frère en est parti depuis deux jours. Clayton apprend que c'est McKay qui a barré la rivière et se fait refouler par ses hommes de main bien armés. Bobby fait la connaissance de Tracey Loughton (Beth Toussaint),une arnaqueuse qui n'a pas froid aux yeux, et l'affronte au billard. Un garde, nommé Simms, se déclare intéressé par les offres de J.R. et le fait sortir du pénitencier. Malheureusement, ce sont les frères Harper qui l'accueillent à la sortie.

6 - En amour comme à la guerre ("War and Love and the Whole Damned Thing")

Cally s'interpose lorsque ses frères veulent pendre J.R., et prétend qu'elle est peut-être enceinte de lui. Clayton est furieux car le juge déclare que McKay peut faire ce qu'il veut sur ses terres. Ray fait un séjour à Southfork et est mis au courant de la situation. Ellie décide qu'il faut faire sauter le barrage. J.R., épuisé, manie la charrue, sous le regard goguenard des frères Harper. Casey et Lucie rentrent d'Oklahoma, sans avoir approfondis leurs relations. A une réception de pétroliers, Bobby retrouve Tracey qui lui révèle qu'elle n'est pas ce qu'il pense... Sous les yeux d'Ellie et Clayton, Bobby et Ray font sauter le barrage de McKay. Sue Ellen décide de vendre ses actions Weststar à Wendell et accepte de dîner avec lui. Casey propose à April une association : les Pétroles D&S (Denault et Stevens). Un hélicoptère survole le bétail de Southfork et affole tout le troupeau. Un cow-boy est blessé. Clayton et Ray demandent des explications à McKay qui, entouré d'un véritable commando militaire, leur ordonne de sortir de chez lui. Cliff devient officiellement l'associé de Bobby. Les frères de Cally acceptent de la laisser épouser J.R.. Sue Ellen sort du tribunal où son divorce vient d'être prononcé. Au même moment J.R. épouse Cally. Dans un bar, une bagarre éclate et un homme de Southfork est tué par un homme armé de McKay.

7 - Rififi à Southfork ("Showdown at the Ewing Corral")

Le shérif découvre au cours de son enquête que l'assassin à quitté le ranch de McKay, et il déclare qu'il ne peut rien faire de plus. Bobby et Tracey décident de repartir sur de nouvelles bases. McKay les aperçoit ensemble et en semble malheureux. J.R. allume un incendie dans la grange et assomme Boaz Harper, avant de s'enfuir en voiture, loin de Haleyville. Parvenu hors de l'Etat, il contacte Sly pour qu'elle vienne le chercher. Les hommes de McKay offrent de l'argent aux cow-boys des Ewing et certains quittent le ranch. Ellie va demander des explications à Carter McKay qui explique qu'il n'abandonnera la partie, qu'en échange de parcelles de Southfork. Tracey reçoit la visite de McKay qui veut lui donner des explications sur ce qui s'est passé jadis, mais elle refuse de l'écouter. J.R. découvre ses nouveaux bureaux aux Pétroles Ewing et a la mauvaise surprise d'y trouver Cliff, qui lui apprend qu'ils sont désormais associés. J.R. est informé de la guerre qui oppose les Ewing à McKay et décide d'engager de l'aide. Ellie pense que les enfants doivent être emmenés loin du ranch.

Un trio uni, pour une fois !

8 - Complications ("Deception")

J.R. engage des mercenaires pour défendre Southfork. J.R. s'inquiète de savoir s'il pourrait être recherché à cause de son évasion du pénitencier. Cliff amène Christopher et John Ross à Sue Ellen. McKay remet à Clayton la liste des terres de Southfork qu'il veut acheter. Casey et Lucie fêtent la création de leur Société, mais Casey, en cachette, prend une partie de l'argent de Lucy pour créer une Compagnie avec April. Celle-ci l'apprend par le banquier et rencontre Lucy pour tout lui raconter. Les Ewing s'aperçoivent que la parcelle 40, convoitée par McKay, contient un riche gisement de pétrole. J.R. lance des recherches sur Carter McKay. Celui-ci vient interrompre le déjeuner de Bobby et Tracey, et celle-ci avoue à Bobby qu'il est son père et qu'à cause de lui, sa mère s'est tuée en voiture. Carter McKay semble de plus en plus malheureux de la situation. Rose, sa compagne, lui annonce son départ. April apprend par J.R. que le terrain de Casey ne contient pas de pétrole. Wendell ordonne à McKay d'obtenir la parcelle 40, coûte que coûte.

9 - Riposte ("Counter Attack")

J.R., en proie à des cauchemars, rencontre un psychologue. April parle à Casey d'investir plus d'argent dans leur affaire. J.R. vient rechercher John Ross et Christopher chez Sue Ellen. Tammy, venue voir Bobby, accepte de déjeuner avec Cliff. Christopher s'assomme en tombant de son cheval, qui s'est cabré au passage d'un hélicoptère de McKay. Sue Ellen déclare à Wendell qu'elle veut se venger de J.R., mais pas aux dépens de sa famille. Bobby décide de passer lui-même à l'action. Le ranch de McKay est sur le pied de guerre. Bobby parvient à s'introduire dans le camp des mercenaires de McKay et fait prisonniers les hommes dans leur baraquement. Au matin, Ray et Clayton se présentent à l'entrée du ranch de McKay. Bobby fait exploser une voiture et, profitant de la diversion, Ray et Clayton font prisonniers les gardes. Hughues blesse Bobby, avant d'être abattu par McKay lui-même. Bobby reconnait en Carter le père de Tracey. Lucy fait semblant de croire Casey qui lui parle d'habiter avec elle à Southfork et d'investir toujours plus d'argent dans le pétrole. McKay confie à Bobby que sa femme avait un amant et montait ses enfants contre lui. Il ne veut pas faire de mal à l'homme que sa fille aime. Plus tard, McKay raconte à Wendell comment il a attendri Bobby avec ses mensonges. Carter prévient les Ewing que la guerre n'est pas fini. Ellie décide alors qu'elle lui vendra les parcelles demandées.

10 - Le coup monté ("The Sting")

McKay annonce à Wendell qu'il ne signera l'acte d'achat des parcelles Ewing, que lorsque son fils Tommy sera sorti de prison. Ray repart pour l'Europe. A la grande frayeur de J.R., le shérif d'Haleyville fait son apparition dans son bureau pour le mettre en garde. Wendell vient s'excuser auprès de Sue Ellen et la demande en mariage. Elle lui signifie son congé et lui exprime le dégoût qu'elle éprouve pour lui. April et Lucy rejoignent Casey à la banque et semblent découvrir qu'il les a trompées toutes les deux. Elles s'éloignent ensemble, laissant Casey fort désappointé. McKay pleure d'émotion lorsque son fils Tommy l'appelle pour lui annoncer qu'il est à l'hôpital. J.R. propose à April une association secrète dans des affaires pétrolières. McKay signe l'acte d'achat des terrains de Southfork. Wendell entre alors et s'aperçoit qu'il ne s'agit pas des bonnes parcelles. Carter l'a fait exprès et fait arrêter Wendell qui vient d'avouer devant tous ses méfaits contre les Ewing. McKay et les Ewing trinquent ensemble. Tracey se réconcilie avec son père. Kimberley Cryder rend visite à Carter qui la connait depuis longtemps, pour lui apprendre qu'elle a acheté les actions Weststar de Wendell et en a donc le contrôle. Ce soir-là, au diner de Southfork, Cally fait son apparition et, à la surprise générale, rappelle à J.R. qu'ils sont mariés.

11 - Les deux Madame Ewing ("The Two Mrs. Ewings")

Ellie avoue à Cally que J.R. ne leur avait pas parlé d'elle et lui montre sa chambre. Cally refuse de repartir à Haleyville et, également, d'être simplement la maîtresse de J.R.. Bruce Harvey rend visite à Sue Ellen et lui parle de projets de cinéma. Harvey Smithfield explique à J.R. que pour faire annuler son mariage, il devrait se rendre à Haleyville, ce qui est hors de question pour J.R.. Cliff et Tammy sortent souvent ensemble. Sue Ellen décide de devenir directrice d'un studio de cinéma, et de se passer de Mandy Winger. John Ross accepte très mal la présence de Cally au ranch, alors que Christopher devient l'ami de la jeune femme. Cliff parle à Bobby d'une intéressante affaire de gisement de gaz en Louisiane. J.R. s'empresse de demander à April d'acheter le gisement. Tracey et son père rendent visite à Tommy McKay à l'hôpital. Lucy déçue par Casey et démoralisée par son nouveau divorce, s'épanche auprès de sa grand-mère. Ellie conseille à Cally de se battre pour son mariage et l'aide à se préparer pour le grand bal du pétrole. Sue Ellen est présentée à Carter McKay, April fait son apparition au bras de J.R., Cliff danse avec Tammy. Cally, éblouissante, est entourée de Clayton et Ellie. Cliff apprend par Marilee Stone que l'affaire du gaz leur a été soufflée. Sue Ellen apprend de la bouche de Cally comment J.R. lui a parlé d'elle et, furieuse, envoie à celui-ci son poing dans la figure ! Carter McKay est salué comme le nouveau patron de Weststar.

12 - Retournement ("The Switch")

April est fâchée après J.R. qui lui a caché l'existence de Cally. Cliff, qui a compris que Tammy était amoureuse de Bobby, préfère rentrer chez lui. Sue Ellen a trouvé un studio de cinéma à acheter, à Dallas. Carter explique à Bobby que c'est Kimberley qui lui a confié la présidence de Weststar. Cally rend visite à Sue Ellen qui lui conseille d'aguicher J.R., sans jamais lui céder. J.R. demande à Ratagan des renseignements sur McKay. Cliff apprend à Bobby que c'est April qui a acheté le gisement de Louisiane. Tracey accepte de travailler avec son père à Weststar. Cally se montre en déshabillé transparent à J.R., mais se refuse à lui. Cliff rompt avec Tammy, car il pense que Bobby est toujours entre eux. John Ross continue à repousser l'amitié de Cally. J.R. apprend de Ratagan que Joseph Lombardi enquête sur la mort de son fils, et est en route pour Dallas.

13 - Papa Lombardi ("Here's Papa !")

J.R. vient prévenir Sue Ellen que Lombardi le cherche et elle lui raconte tout ce qu'elle sait. Cliff propose à Bobby, qui trouve l'idée excellente, de vendre d'anciens gisements pétroliers épuisés, afin d'en tirer un bon bénéfice. Il part à Washington rencontrer des sénateurs pour leur vendre les terrains. J.R. est enlevé par deux hommes et retenu prisonnier. Sue Ellen explique à John Ross, qui conserve l'espoir de voir ses parents se remarier, que cela n'arrivera jamais. Lombardi interroge J.R. sur la mort de son fils. J.R. prétend que Sue Ellen est la seule fautive. Lombardi rencontre Sue Ellen qui reconnait être aussi responsable que J.R., puisque Nicholas avait agi par amour pour elle. Lombardi lui annonce qu'elle vient de sauver la vie de J.R..

14 - Allées et venues ("Comings and Goings")

J.R., un peu débraillé et défait, remercie Sue Ellen d'avoir été honnête. Sue Ellen rencontre Don Lockwood (Ian Mc Shane), le scénariste qui va travailler sur son film. Sue Ellen engage Lucy conseillère "es-J.R.". Bobby expose l'idée de Cliff à J.R., qui la trouve bonne mais exige de retrouver ses pleins pouvoirs, ce que refuse Bobby, furieux. Cliff se soûle de dépit et va raconter son histoire à April. Tommy McKay débarque à l'aéroport de Dallas et salue à peine son père. Cally plonge dans la piscine pour sauver John Ross qui a coulé à pic et elle le sauve en lui faisant du bouche-à-bouche. Tommy affirme à son père qu'il a arrêté la drogue, mais il en dissimule dans sa valise. J.R. demande à April de créer une compagnie fictive dont il se servira pour écraser Cliff. Sue Ellen déclare à Don Lockwood qu'elle veut prendre sa revanche contre J.R. avec son film.

15 - Une fille toute simple ("Country Girl")

Ellie et Clayton sont de retour. Bobby reparle à J.R. de la vente des terrains d'Ellis County. Sue Ellen remet à Don son journal intime, pour l'aider dans son travail. Cally peint des tableaux pour s'occuper. John Ross accepte enfin la présence de Cally. April éprouve des scrupules à gruger Bobby et Cliff, mais doit marcher avec J.R.. Carter trouve de la cocaïne dans les affaires de son fils, qui fait semblant de la jeter. John Ross raconte à son père comment Cally l'a sauvé de la noyade. Tommy McKay fait la connaissance d'April qu'il invite à diner. Cally annonce à J.R. qu'elle va rentrer à Haleyville avec l'enfant qu'elle attend. J.R. décide de l'épouser.

16 - Les cloches du mariage ("Wedding Bell Blues")

Cally se réveille et découvre une magnifique robe de mariée dans sa chambre, pendant que les préparatifs du mariage battent leur plein. J.R. annonce à April que la vente des terrains d'Ellis County va se faire. Les McKay sont présents au mariage. Cliff voit J.R. recevoir une lettre par porteur spécial et la cacher. Sue Ellen arrive avec Don Lockwood et va présenter ses voeux de bonheur à Cally. Don qui observe tout, réconforte Sue Ellen qui repense à son précédent mariage avec J.R., et il lui raconte que sa femme s'est tuée à moto. J.R. épouse Cally, alors que le temps est de plus en plus menaçant. Cliff récupère l'enveloppe cachée par J.R. et la montre à Bobby. Les deux hommes, furieux, demandent à J.R. à qui il a vendu les terrains. April, gênée, assiste à la scène. L'orage éclate, une tornade approche, les invités doivent rester sur place. Cally exige de J.R. qu'il la porte pour entrer dans la chambre, sous l'oeil goguenard de Sue Ellen, qui a retrouvé son ancienne chambre. Tracey partage la chambre de Lucy, April prend la chambre de Christopher, qui dort avec son cousin dans la chambre de Bobby. Tommy attend April dans son lit et se montre menaçant lorsqu'elle l'en chasse. Cliff et Don dorment par terre dans le salon. Après l'amour, Cally révèle à J.R. qu'elle n'est pas enceinte. Il semble tout d'abord furieux, puis se met à rire.

17 - Comme avant ("The Way We Were")

Sue Ellen choisit le casting de son film et décide que Don dirigera tout. Bobby est furieux que J.R. ait bradé les terrains d'Ellis County. Tommy McKay reçoit une caisse de poteries sud-américaines qu'il déclare vouloir vendre. En fait, de la drogue y est dissimulée. Tommy propose à Pat O'Riley de le fournir en drogue. Celui-ci est d'accord mais lui conseille d'avoir l'argent nécessaire et de se méfier des colombiens. Cally s'interpose entre J.R. et Bobby qui se disputent. Sue Ellen avoue à Don qu'il est plus civilisé que les autres hommes qu'elle a connus. Tommy s'assied à la table de J.R. et April et déclare vouloir se venger de son père qu'il hait. Bobby refuse de signer l'accord, que lui propose J.R., qui stipule qu'aucun membre des Pétroles Ewing ne pourra vendre un bien sans en référer aux autres. Cally plaint son pauvre mari, fort maltraité par son frère... Jordan Lee, qui se sent vieillir, propose de vendre sa société à Bobby et Cliff. Tracey propose à son frère de mettre la licence d'importation de ses objets sud-américains à son nom, pour lui faciliter les choses. Sue Ellen raconte l'affaire Holly Harwood à Don et ils s'embrassent...

18 - La morsure du serpent ("The Serpent Tooth")

Carter McKay accepte de prêter 200 000 dollars à son fils, pour son commerce de poteries. Pat O'Riley, terrifié par les colombiens, décide d'abandonner l'affaire avec Tommy, car il manque à celui-ci 100 000 dollars pour payer la drogue. Christopher souffre de la nouvelle amitié entre John Ross et Cally. Apprenant qu'il veut se retirer des affaires, Ellie invite Jordan Lee à Southfork et ils reparlent du bon vieux temps. April, elle fête seule son anniversaire. Tommy rencontre J.R. et l'informe que son père a rendez-vous avec trois européens, venus de Vienne, avec lesquels Weststar doit signer le plus gros contrat de l'histoire du Texas. McKay, heureux de voir que son fils s'intéresse aux affaires pétrolières, accepte qu'il assiste à la réunion avec les autrichiens. En fait, Tommy porte un micro sur lui et Ratagan et J.R. ne perdent rien de la discussion. Bobby et Cliff font la fête avec April. Don demande à Sue Ellen de ne pas lire son scénario, tant qu'il n'est pas fini. Grâce à l'enregistrement de Tommy, J.R. pense qu'il va retrouver sa place aux Pétroles Ewing.

19 - Trois cent mille dollars ("Three Hundred")

McKay refuse de prêter encore 100 000 dollars à son fils. Sue Ellen éprouve un choc en voyant l'intérieur de Southfork, reconstitué en studio. Phyllis reçoit un appel téléphonique, du service géologique, destiné à Sly et en informe Bobby, qui comprend que J.R. a recommencé a s'occuper de pétrole. Tommy s'excuse auprès d'April de son attitude la nuit du mariage et l'invite à sortir. Bobby, furieux, annonce à J.R. qu'il le chasse des Pétroles Ewing. Ils montent tous deux dans l'ascenseur... qui se bloque soudain. Les deux frères doivent se résigner à passer la nuit dans l'ascenseur, avec pour seule compagnie une caisse de vin français, envoyée par Ray. Bobby se révèle impitoyable envers son aîné, qu'il oblige à lui signer des reconnaissances de dettes, s'il veut se désaltérer. April ne supporte pas l'attitude de Tommy et décide de rentrer. Lorsqu'elle lui ferme la porte au nez, il enfonce celle-ci, ivre de fureur, puis s'en va, la laissant terrorisée. Sue Ellen et Don décident de vivre leur relation amoureuse au jour le jour. Passablement éméchés, les frères Ewing évoquent le passé et leur père, se réconcilient et décident de retravailler ensemble. Le courant est rétabli et ils sortent enfin de l'ascenseur.

Nuit dans l'ascenseur

20 - Déconvenues ("April Showers")

Bobby est d'accord pour s'intéresser à l'affaire européenne de McKay et J.R. contacte Tommy pour en savoir plus. April raconte à Tracey le comportement violent de Tommy à son égard, mais, lorsqu'elle veut en parler à Bobby, celui-ci est trop occupé pour l'écouter. Cliff n'est pas enchanté de voir J.R. revenir aux affaires. Tommy se voit réclamer leur dû par les sud-américains. Il obtient 5 000 dollars de J.R. en échange du nom de l'hôtel où est descendu Hellstrom. J.R. rencontre celui-ci, avec l'aide de Cally et l'invite aux Pétroles Ewing. Tommy, aux abois, vient demander de l'argent à April qui tente d'appeler de l'aide au téléphone. Il la frappe et elle tombe inanimée. Bobby arrive après le départ de Tommy, et emmène la jeune femme à l'hôpital. Lorsqu'il apprend que Tommy est le responsable, il se précipite chez lui et, devant Tracey en larmes, l'assomme. Puis il retourne voir April et décide d'oublier son passé avec J.R.. Carter McKay, furieux du traitement infligé à ses enfants, promet de se venger..

21 - Départs ("And Away we Go")

Jordan Lee vend sa compagnie à Weststar, laissant Cliff amer. Tommy quitte la maison paternelle. Hellstrom rencontre J.R. et Bobby, mais refuse d'en dire plus sur l'affaire européenne. Sue Ellen cherche l'acteur qui tiendra le rôle de J.R. dans son film. Cliff apprend qu'Afton est en tournée à Dallas et va l'écouter chanter. Ils évoquent leurs mariages respectifs ratés et décident de se revoir. J.R. tend un piège à Hellstrom : il l'emmène dans un bar où une fille l'aborde. Le mari de celle-ci s'interpose et Gus l'assomme. L'homme tombe... mort. Hellstrom est arrêté et J.R. obtient sa libération, après discussion avec Ratagan, en échange de renseignements sur le fameux contrat européen. Bobby et Tracey décident de mettre fin à leur relation. Tracey veut retrouver son frère et quitte Dallas. April est déçue d'apprendre le départ de Bobby pour l'Europe. Cliff préfère rester à Dallas, près d'Afton.

22 - Voyage à Vienne ("Yellow Brick Road")

J.R., Bobby et Cally arrivent en Autriche et apprennent que la réunion de Vienne est repoussée au milieu du mois. Ils partent à Salzbourg, rencontrer Rolph Brundin. Don donne enfin à lire à Sue Ellen le script terminé. Elle le trouve formidable, même s'il lui est pénible de revivre sa propre histoire. Un soir, J.R., Bobby et Cally rencontrent un couple d'américains très expansifs, Chick et Bunny Harvard (David Healy et Kathryn Leigh Scott). Le lendemain, Cally part avec eux faire des courses. Elle se fait voler son sac, mais Chick le lui rapporte. Ellie s'inquiète de la disparition de Clayton et demande au shérif d'effectuer des recherches. Bobby reçoit un message lui donnant rendez-vous sur les remparts de Salzbourg. Là, il retrouve April, qui lui raconte toute l'histoire d'Ellis County. Il l'écoute et, à la plus grande joie de la jeune femme, lui demande de rester. J.R., apprenant de Cally l'histoire du sac volé, le fouille à la recherche d'un micro ou d'une puce, mais il ne trouve rien. Pendant ce temps, McKay félicite les Harvard d'avoir bien manoeuvré pour gagner la confiance de Cally. Clayton est retrouvé dans un ravin, après une chute de cheval. Il est devenu amnésique et ne parle que de Southern Cross et de Dusty. Ellie est inquiète car le médecin ne peut lui promettre que Clayton retrouvera la mémoire. McKay aborde J.R., Bobby, Cally et April et leur annonce qu'il veut enterrer la hache de guerre. Cliff se rend chez Afton et découvre qu'elle a une petite fille qui se prénomme Pamela Rebecca. J.R. et Bobby rencontrent enfin Brundin qui leur propose de leur acheter en bloc les Pétroles Ewing.

23 - Le bruit de l'argent ("The Sound of Money")

Bobby et J.R. pensent que l'offre de Brundin est en fait une manoeuvre de McKay et ils décident de rester. Afton est furieuse que Cliff ait découvert l'existence de sa fille et refuse de lui en parler. Brundin refuse d'écarter les Ewing de l'affaire, au grand dépit de McKay. Clayton veut rentrer chez lui, à Southern Cross et ne peut croire Ellie qui lui affirme qu'il a vendu son ranch. Cliff offre une bague de fiançailles à Afton, qui refuse, car elle veut être sûre qu'il tienne vraiment à elle. Il ne doit pas chercher à voir Pamela Rebecca. J.R. a du mal à suivre Cally qui déborde de vitalité et d'appétit au lit ! Don et Sue Ellen visionnent les rushes du film. Sue Ellen se demande si elle doit en parler à Ellie, pour ne pas la blesser. Un homme rencontre les frères Ewing dans les catacombes et leur assure que Brundin souhaite qu'ils emportent le marché, à condition de proposer moins cher que McKay. Une nuit, dans les rues de Vienne, J.R. retrouve une ancienne amie : Vanessa Beaumont (Gayle Hunnicutt).

24 - La grande valse du Texas ("Great Texas Waltz")

Vanessa et J.R. se promènent en évoquant le passé. Ils se sont beaucoup aimés dans le passé. Son mari, Sergueï est mort. De son côté, il lui avoue être en voyage de noces. Cliff charge Dave Wallace (Ron Canada) d'effectuer une enquête sur Pamela Rebecca pour avoir la preuve qu'elle est bien sa fille. McKay met en garde April contre la lutte féroce qui risque de s'engager entre lui et les frères Ewing, et lui conseille de demander à Bobby de se retirer de l'affaire. Au cours d'un grand bal, Bobby affirme à April que rien ne gâchera leur relation. J.R. fait valser Vanessa, puis rejoint Cally, très entourée. Bobby et April passent leur première nuit d'amour ensemble. Ellie s'inquiète que Clayton ait quitté Southfork. John Ross déjeune avec sa mère et Don. Il n'est pas très aimable avec le scénariste. Sue Ellen pense que son fils s'habituera à lui. Vanessa demande à J.R. une dernière nuit d'amour avec lui, mais il préfère rester fidèle à Cally. Ellie retrouve Clayton devant la tombe de sa première femme, Amy. Il est bouleversé car il ne se rappelle de rien, mais décide de rentrer à Southfork. Brundin annonce sa décision : il prend tout le pétrole des Ewing et de McKay pendant les cinq prochaines années. A la sortie de la réunion, Vanessa supplie J.R. d'aller à Moscou rencontrer ses amis, qui ont des informations importantes pour lui.

25 - Mission à Moscou ("Mission to Moscow")

J.R. et Bobby partent pour Moscou, après avoir rassuré leurs compagnes. Clayton, de retour à Southfork, ne se rappelle toujours de rien, mais reconnait Sue Ellen, qui évoque pour lui Southern Cross. Afton veut croire Cliff qui lui dit qu'il a changé et ne cherchera pas à revoir Pamela Rebecca. Sur la Place Rouge, à Moscou, J.R. et Bobby rencontrent deux russes. L'un d'eux, Karpov, est l'ancien beau-père de Vanessa. Ils expliquent aux Ewing que Brundin et sa compagnie sont des hommes de paille de l'OPEC, et que si le contrat était signé, l'équilibre mondial serait compromis. Ils font appel à leur patriotisme et leur proposent, en compensation, un accord avec l'U.R.S.S., dont l'industrie pétrolière est mal en point. Après une nuit bien arrosée à la vodka, les quatre hommes échangent leur couvre-chefs : Stetson contre chapka ! Clayton recouvre soudain la mémoire, lorsqu'Ellie se brûle la main dans la cuisine. Cliff a la confirmation que l'enfant d'Afton est bien sa fille, lorsqu'il apprend qu'elle a passé des examens de dépistage de la neurofibromatose. Don se voit proposer un nouveau film par son agent, mais n'est pas sûr d'accepter, car il tient à Sue Ellen. Cliff apprend qu'Afton, mise au courant de ses recherches quant à sa fille, a quitté la ville. McKay, mis au courant par J.R. et Bobby, refuse de lâcher le contrat Brundin. Vanessa fait des adieux émus à J.R. qui repart à Dallas avec Cally. "Dallas nous voilà !".

26 - Ca c'est la vie ("The Reel Life")

April, de retour chez elle, reçoit de mystérieux coups de téléphone, mais personne ne répond. Cliff décide de rendre visite à l'ancien mari d'Afton, à Bâton Rouge, en Louisiane. Don demande à Sue Ellen de venir avec lui en Angleterre. Elle lui répond que cela dépendra de John Ross. J.R. et Bobby décident de récupérer les anciens clients de Weststar. Cliff rencontre Harrison Von Buren, alcoolique, qui lui réclame de l'argent en échange de renseignements sur Afton, son ex-femme. Lorsque Cliff se présente au rendez-vous, Von Buren l'assomme et lui vole son argent. Sue Ellen s'explique avec son fils. Si elle part en Angleterre, il pourra venir la voir aussi souvent qu'il le voudra. McKay se retrouve seul dans sa grande maison vide et pleure devant les photos de ses enfants. Afin de protéger April, Bobby l'invite à venir s'installer à Southfork. Il va prévenir McKay que son fils harcèle April et lui promet la guerre. Sue Ellen annonce à Don qu'elle partira avec lui en Angleterre. Clayton trouve au courrier une lettre adressée à Jock, signée d'un certain Mallory et accompagnée d'une clé. Sue Ellen amène J.R. dans sa salle de projection et lui montre le film qu'elle a tourné. Il la menace de lui envoyer ses avocats, mais elle lui répond que cela ferait une excellente publicité au film. Elle le prévient qu'elle gardera la bande en sécurité, et que s'il agit mal envers elle, elle le sortira. Elle s'éloigne, accompagnée de Don.

J.R.

Partager cet article
Repost0

commentaires