Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-topserie
  • : blog consacre au serie tv
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 23:27

Saison 13

1 - Le Fantôme du vieux puits ("Phantom of the Oil Rig")

J.R. ne parvient pas à récupérer le film de Sue Ellen, malgré l'aide de Ratagan. Contre l'avis de Bobby, J.R. décide de conclure un accord avec Shaughnessy, propriétaire d'une raffinerie, et promet de lui fournir deux cent mille barils. Cliff et Dave Wallace apprennent que Van Buren est en prison. Tommy McKay, élégant et sobre, fait sa réapparition à Dallas et déclare vouloir prendre un nouveau départ. Il fait la paix avec son père et décide de travailler avec lui. April a la surprise de voir réapparaître sa soeur Michelle, qui s'installe chez elle. Le fils de Mallory, compagnon d'armes de Jock pendant la Seconde Guerre Mondiale, appelle au ranch. Il sait ce que pourrait ouvrir la clé reçue par les Farlow. Tommy demande à son ami spécialiste des explosifs, de lui préparer une mallette piégée. J.R. est très ennuyé d'apprendre que l'une des compagnies qu'il comptait racheter pour fournir Shaughnessy, vient d'être vendue à McKay.

2 - Les taches du léopard ("The Leopard's Spots")

Pendant que J.R. se demande comment fournir le brut promis à Shaughnessy, Bobby signe des contrats avec des raffineries plus petites, pour les alimenter en pétrole. Cliff apprend qu'Afton a payé la caution pour faire sortir Van Buren de prison. Michelle décide de rester à Dallas où elle veut devenir riche, comme sa soeur. J.R. voudrait acheter la compagnie de Marilee Stone, qui a déjà reçu une proposition de McKay et ne cache pas qu'elle veut plus que de l'argent... Clayton et Ellie se rendent chez Tom Mallory et finissent par découvrir une lettre adressée à Jock par Mallory, dans laquelle il lui rappelle un accord passé entre eux et parle du premier puits creusé par Jock. Cally rencontre Alex Barton (Michael Wilding Jr.) qui semble aussi impressionné par sa peinture que par la jeune femme. Cliff assiste, caché, à une entrevue entre Van Buren et Afton et entend ainsi que Pamela Rebecca est bien la fille de Van Buren. Après le départ de Cliff, déçu, Van Buren revient voir Afton et la félicite pour leur petite comédie. J.R. ordonne que tout le brut soit envoyé à Shaughnessy.

3 - Un océan de pétrole ("Cry Me a River of Oil")

J.R. cherche du brut par tous les moyens et en obtient auprès d'un courtier. Tommy rend visite à Bobby et "oublie" sa malette piégée... que Bobby lui rapporte dans l'ascenseur. Bobby apprend que J.R. fait livrer tout leur brut chez Shaughnessy et, furieux, fait tout annuler et ordonne à J.R. de se débrouiller tout seul avec le raffineur. Cally est jalouse lorsqu'elle apprend que son mari a jadis couché avec April. Jordan Lee se rappelle que c'est à Pride que Jock avait creusé son premier puits de pétrole. Tommy McKay rencontre Rolph Brundin dans la rue et le pousse sous les roues d'un camion, avant de disparaître dans la foule. Cliff fait la connaissance de Michelle, qui a pris la place de sa soeur, et déjeune avec elle. J.R. est obligé d'acheter un bateau accidenté à Alfred Halliday, pour acheminer le pétrole qu'il a réussi à se procurer.

4 - Boum ("Ka-boom !")

Rose Daniels réapparait et rembourse à Carter son prêt, avant d'accepter de s'intaller chez lui. Tommy et son complice provoquent une alerte au feu dans l'immeuble Ewing, et placent la malette piégée dans le bureau de Bobby. J.R. est d'accord pour que John Ross aille rendre visite à sa mère en Angleterre. Michelle entend Bobby dire à April qu'il n'a pas les moyens d'acheter le terrain d'Ellis County, qu'elle veut lui revendre, pour le moment, et lui conseiller de n'en rien dire à Cliff. Elle s'empresse d'aller tout répéter à celui-ci, qui est furieux d'être exclu des décisions. J.R. signe l'acte d'achat du vieux pétrolier. Tommy McKay ordonne brutalement à Rose de sortir de la vie de son père. Tommy s'impatiente en attendant la réussite de son plan. Cally s'émerveille d'apprendre qu'une riche collectionneuse a acheté un de ses tableaux. McKay apprend que son fils a interrompu son traitement contre la drogue. Bobby vient voir April pour lui offrir un pendentif qui se trouve dans sa malette. Celle-ci tombe du balcon... et explose en bas.

5 - Un départ, une arrivée ("Sunset, Sunrise")

Bobby cache à la police qu'il soupçonne Tommy McKay. Celui-ci guette les nouvelles avec une impatience grandissante. J.R. s'impatiente aussi de devoir attendre son bateau, pris dans une tempête en mer. Bobby rend visite à Tommy à son bureau et dépose une malette sur son bureau. Le jeune homme, terrifié, s'enfuit. Bobby demande à parler à McKay. Ce soir-là, Carter trouve son fils armé, et lui demande de se rendre à la police de son plein gré pour se faire soigner. Les deux hommes se battent, un coup part. Tommy est touché en plein coeur et McKay assiste, impuissant à la mort de son fils. Halliday apprend à J.R. que le contact radio avec son bateau a été perdu. J.R. refuse, in extremis, de céder aux avances de Marilee Stone. Alex Barton, qui devient son représentant exclusif, loue pour Cally un appartement près du sien, dans lequel elle pourra peindre. Tout le monde se retrouve à l'enterrement de Tommy, où McKay se montre impassible et apparemment insensible. April parle de mariage à Bobby. Un jeune homme se présente au bureau de J.R.. Il se présente comme James Beaumont (Sasha Mitchell), le fils de Vanessa Beaumont.

6 - Quelle surprise ! ("Pride and Prejudice")

J.R. évoque Vanessa avec James. Ellie et Clayton arrivent à Pride et achètent la ville, presque abandonnée, pour y faire des recherches. Carter fait à April une offre pour l'achat des terrains d'Ellis County. J.R. s'agace des relations entre Cally et Alex Barton. Clayton et Ellie découvrent une carte miniature de la région de Kalispell, dans le Montana, dans une vieille horloge à coucou, à Pride. En s'y rendant, ils trouvent deux boites aux lettres aux noms de "Ewing" et "Mallory". Une limousine arrive à Southfork et Vanessa Beaumont en descend.

7 - Un fils tombé du ciel ("Fathers and Other Strangers")

Vanessa est vite rassurée sur son fils, et invitée à Southfork. Ellie et Clayton apprennent que les Mallory sont partis pour la journée et décident de les attendre. Bobby et Cliff se disputent à propos des terrains d'Ellis County. James affirme à sa mère qu'il n'a pas révélé à J.R. qu'il était son fils. James visite une raffinerie avec Bobby et en apprend plus sur la famille Ewing. Les Farlow découvrent une grande fête organisée en l'honneur de "Jock et Ellie". Sarah Ewing leur raconte que Jock et Mallory ont sauvé la vie de sa famille, en Hollande, pendant la guerre, et qu'en leur honneur, ils ont pris les noms de Ewing et de Mallory. Sarah remet à Ellie une lettre écrite par Jock, alors qu'il était au plus mal et adressée à son fils J.R.. On apprend qu'un pétrolier de la Weststar a eu un accident dans le Golfe. J.R. jubile. McKay apprend une nouvelle stupéfiante. Michelle pousse Cliff à quitter les Pétroles Ewing et promet à J.R. de le débarrasser de son ennemi. James et Vanessa dinent avec les Ewing, au restaurant. J.R. traite son demi-frère Ray de bâtard. James se lève alors et porte un toast à "J.R. Ewing, mon père !".

8 - La marée noire ("Black Tide")

Vanessa confirme à J.R. que James est bien son fils. Cally quitte la table. McKay surgit alors, suivi d'une horde de journalistes, et accuse les Ewing d'avoir fait abordé son super-pétrolier par un de leurs bateaux. Les Pétroles Ewing sont submergés d'appels téléphoniques, y compris du gouverneur. J.R. menace Halliday et, pour se protéger, celui-ci va vendre ses informations à McKay. Celui-ci, au cours d'une conférence de presse télévisée, révèle que le bateau des Ewing était une épave et que son commandant est un alcoolique. Il présente l'homme qui va représenter Weststar dans sa lutte contre les Ewing : Cliff Barnes. Michelle demande à J.R. son dû pour avoir chassé Cliff des Pétroles Ewing, mais il lui reproche de l'avoir fait passer à l'ennemi. Elle se fait également remettre à sa place par McKay, qui lui promet cependant un service. Vanessa repart pour Vienne. L'essence Ewing est boycottée et les raffineurs menacent de ne plus prendre leur pétrole. James s'installe à Southfork.

9 - Cher Papa ("Daddy's Dearest")

James prend la place de Cliff au bureau et Jackie devient sa secrétaire. John Ross est perturbé par l'arrivée de son frère aîné. James et Michelle font connaissance et finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre... Carter fait pression sur Cliff, nommé à la commission d'enquête, pour que Weststar sorte totalement blanchi de l'affaire. Ellie donne à J.R., un moment découragé et prêt à abandonner les Pétroles Ewing, la lettre de son père. Celui-ci lui écrivait de ne jamais abandonner la lutte, même dans les difficultés. J.R. y puise une nouvelle énergie.

10 - La fureur de l'enfer ("Hell's Fury")

J.R. et Bobby apprennent que le radar du pétrolier Weststar ne fonctionnait pas au moment de l'accident. James emmène John Ross faire un tour à moto et met les choses au point avec son frère. Michelle décide d'aider les Ewing dans leur combat et donne à James le nom des membres de la commission qui pourraient les aider. Bobby a une entrevue avec Jack Bouleris, le capitaine du pétrolier des Ewing, qui lui explique qu'il est sobre depuis quatre ans. Kay LLoyd fait sa réapparition à Dallas. Cally apprend par Cliff que Michelle couche avec J.R.. Elle se précipite chez Alex Barton en parlant de se venger.

11 - Cally sur un toit brûlant ("Cally on a Hot Tin Roof")

J.R. s'arrange pour rencontrer Diana Farrington, membre de la commission d'enquête du pétrole. Cally reproche à J.R. d'avoir couché avec Michelle et lui dit avoir passé la nuit avec Alex Barton. J.R., furieux, fait des reproches à Michelle. Cally trouve chez James une épaule pour pleurer. McKay s'arrange pour que les efforts de nettoyage du Golfe semblent être le fait de Weststar, alors que Bobby en finance la plus grosse part. Kay et Dave Culver dinent avec Bobby et April, et celle-ci, consciente de l'entente entre Bobby et Kay, se sent exclue de la conversation. J.R. conseille à Alex Barton de repartir pour l'Angleterre, sinon il le fait arrêter pour viol. Barton s'exécute, après avoir déclaré à J.R. que sa nuit avec Cally a été la meilleure de sa vie. J.R. propose à Diana Farrington d'aider son mari dans ses affaires, en échange de son soutien à la commission. Elle accepte avec enthousiasme... J.R. annonce à Cally le départ d'Alex Barton et sa nuit avec Diana Farrington. Cally lui avoue avoir menti au sujet d'Alex, par dépit, ce que confirme le jeune homme à J.R., au moment de monter dans l'avion pour l'Angleterre. De retour au ranch, J.R. découvre Cally inanimée sur son lit, un flacon de médicaments vide à ses côtés.

12 - Le film ("Sex, Lies, and Videotape")

J.R. demande à Cally, tirée d'affaire après un lavage d'estomac, de lui pardonner. Carter McKay vient chercher Rose à son salon de coiffure et elle le suit aussitôt. April refuse de prendre les appels de Bobby et broie du noir chez elle. J.R. annonce à James qu'il l'emmène à Austin avec lui pour lui apprendre le métier de pétrolier, au grand dam de John Ross. Bobby rencontre Bouleris qui lui explique que le bateau, trop chargé, était une épave, qu'il a dû accepter de piloter par besoin pressant d'argent. McKay demande à Rose de lui rendre un service. April décide de louer des bureaux pour sa société. Kay, qui a compris que tout est fini entre eux, fait ses adieux à Bobby avant de retourner à Washington. Rose aborde Cliff dans un bar, puis passe la nuit avec lui. J.R., de son côté, couche avec Diana Farrington, sans grand enthousiasme et à la désapprobation de James. Lucy apprend à Cally qu'elle a acheté une galerie de peinture et y exposera ses oeuvres. Cliff est conscient que les Ewing effectuent le plus gros du travail dans le Golfe, mais McKay le fait taire en lui montrant la cassette vidéo de ses ébats avec Rose, dont il lui apprend qu'elle est sa femme. Bobby se rend chez April et lui parle mariage. Elle lui saute au cou.

13 - Un conte des deux cités ("A Tale of Two Cities")

Cally a peint un portrait de J.R. pour qu'il l'accroche dans son bureau. James demande à Michelle de quitter l'appartement de Cliff pour pouvoir la rencontrer sans faux-semblants. Rose se sent humiliée, comme si elle était une prostituée, après ce qu'elle a fait. Au cours d'une exposition de ses oeuvres dans la galerie de Lucy, Cally vend tous ses tableaux. Bobby mène son enquête du côté des gardes-côtes pour découvrir des irrégularités dans la procédure. Diana tente de distraire Cliff de sa mission à la commission, tandis que J.R. rencontre Billy Joe Bates, un autre membre. Michelle apprend de Cliff l'histoire de la cassette compromettante. Carter ordonne au commandant de son bateau de mentir à propos du radar hors service. Un soir, à l'hôtel, Cally fait son apparition alors que J.R. est dans sa chambre avec Diana. James se précipite dans la chambre de celle-ci, pour prendre la place de son père. Malheureusement, c'est Michelle qui entre et trouve James avec Diana. Elle rompt aussitôt avec lui. Michelle raconte à Bobby l'affaire de la cassette de Cliff. Bobby tente d'obtenir de Rose qu'elle lui vende cette cassette et, devant son refus, la menace de couler avec son mari. Un garde-côte raconte à Cliff qu'il a suivi la progression des pétroliers la fameuse nuit et qu'il s'agissait d'un accident.

14 - Le jour du jugement ("Judgement Day")

Cliff est en proie au doute sur le jugement à rendre. La nouvelle du suicide du Commandant Bouleris tombe : Bobby est très inquiet. Michelle, très déçue par les hommes, refuse désormais d'espionner Cliff pour J.R.. McKay propose à Bobby d'acheter les Pétroles Ewing, mais celui-ci refuse brutalement. April, elle, propose à McKay de lui vendre ses puits de pétrole en échange de la cassette de Cliff. Michelle avoue à Cliff qu'elle l'a espionné pour le compte de J.R. et que Diana Farrington a été achetée. Bobby rencontre Cliff pour tenter de l'attendrir. Rose se réconcilie avec McKay lorsqu'il lui rend la cassette compromettante et lui demande de lui pardonner. Ellie et Clayton offrent à Pride du matériel de forage, en mémoire de Jock. J.R. remet à Bobby une confession qu'Harvey Smithfield devra lire à la presse après le jugement, et dans laquelle il prend toute la responsabilité de l'affaire. A Washington, Cliff rend ses conclusions : il n'y a eu aucune faute d'un des bateaux, il s'agissait d'une pure fatalité. J.R. déchire sa confession et fait une déclaration triomphante à la presse, pendant que Cliff et Bobby échangent un long regard et un sourire.

15 - Amour, amour ("Unchain My Heart")

Cliff est très demandé par les télévisions. Bobby offre à April une bague de fiançailles. J.R. décide de se rendre à Pride, avec Cally et John Ross. Une femme mystérieuse fixe un rendez-vous à Cliff. McKay intervient au cours d'un diner, pour apprendre à Bobby que c'est April qui a racheté des puits des Pétroles Ewing. Bobby adresse des reproches à April. J.R. s'entête à trouver du pétrole à Pride. Michelle et James se réconcilient. April apprend par son courtier que ses trois terrains ont été vendus à Weststar, ce qui provoque une nouvelle dispute avec Bobby. Elle lui rend sa bague. Cliff rencontre la belle Stephanie Rogers (Lesley-Anne Down) qui le promet de le mener jusqu'au poste de gouverneur. James décide de se lancer dans des projets, dont il veut garder le secret. Alors qu'il prend un verre avec Phyllis, Bobby croit apercevoir Pam.

16 - Jeannie ("I Dream of Jeanne")

Bobby apprend que la jeune femme s'appelle Jeanne O'Brien (Margaret Michaels) et qu'elle travaille dans une agence immobilière. J.R. renvoie Cally et John Ross à Southfork avec Ellie et Clayton, puis se met à la recherche de Blackie Callahan. Cliff fait effectuer une enquête sur Stephanie Rogers qu'il soupçonne de travailler pour J.R.. April et Michelle font des projets pour ouvrir un restaurant pour célibataires. Bobby visite des maisons pour rencontrer Jeanne O'Brien, qu'il fait parler d'elle-même. James s'agace de voir que les banquiers demandent la caution de J.R. et Bobby, avant de lui accorder des prêts. J.R. retrouve Blackie Callahan en prison et tente de le persuader d'en sortir pour chercher du pétrole. Bobby fait rencontrer Jeanne à Cliff, qui est frappé par sa ressemblance avec Pam, et met Bobby en garde contre le danger. Blackie Callahan, enchanté de sa nuit avec "Betty Ann Templeton", son amour de jeunesse, promet d'aider J.R. à trouver du pétrole.

17 - Après-minuit ("After Midnight")

April et Michelle décident d'acheter un entrepôt pour créer leur restaurant. James rencontre Duke Carlisle qui lui propose une affaire. Jeanne et Bobby sortent ensemble à une soirée-western. Le propriétaire de l'entrepôt, monsieur Eugene Inagaki, refuse de le vendre à April et Michelle. J.R. fait creuser à l'endroit que lui indique Blackie. Melinda Carlisle, la fille de Duke, se conduit de manière provocante avec James, qui en est gêné. Le pétrole jaillit enfin à Pride et les Ewing se réjouissent de la fin de leurs ennuis financiers. Bobby vient supplier April de lui laisser finir d'effectuer un travail sur lui-même, mais elle le chasse. Michelle vient réclamer à McKay le service qu'il lui a promis et exige d'obtenir le bâtiment d'Inagaki. Blackie fait ses adieux à J.R. et retourne en prison, de son plein gré ! Bobby et Jeanne, qui s'est "transformée" en Pam, passent la nuit ensemble.

18 - L'épreuve ("The Crucible")

Après l'amour avec Jeanne, Bobby, éveillé, se sent mal à l'aise. Lors d'une soirée chez les Carlisle, Melinda fait comprendre à James qu'il doit coucher avec elle, pour obtenir l'affaire avec son père. J.R. apparait soudain avec Duke Carlisle, avec qui il a traité. James est furieux après son père. J.R. s'inquiète du pouvoir qu'acquiert Cliff, grâce à Stephanie Rogers, et il s'arrange pour la rencontrer. Inagaki refuse toujours de vendre son entrepôt, malgré l'intervention de McKay. Jeanne O'Brien dit à Bobby qu'elle est prête à être elle-même et Pam, pour lui, s'il le souhaite. Une altercation éclate un soir, dans un bar, entre Cally et Lucy d'une part, et April et Michelle d'autre part, et elles se jettent le contenu de leur verre à la figure. Inagaki accepte l'offre de McKay d'échanger son bâtiment, contre des terrains aux Bahamas. Ellie et Clayton, ainsi que Carter McKay assistent à l'ouverture du testament de leur viel ami, Atticus Ward, disparu en mer. Curley Morrison est l'héritier et, s'il décède, Hutch, et ensuite Arlen Ward. Soudain, les lumières s'éteignent et, quand elles se rallument, Curley git mort sur le sol.

19 - Des gens charmants des gens charmants ("Dear Hearts and Gentle People")

On découvre que Curley a été empoisonné. Les soupçons se portent sur Hutch, mais celui-ci est retrouvé pendu chez lui, par Ellie et Clayton. Alors que Cally tente de recoller les morceaux de son mariage, J.R. pense qu'il n'a rien en commun avec sa femme. Stephanie Rogers apprend à J.R. que Cliff a été nommé à la tête de la commission de régulation du pétrole, et accepte de diner avec lui. McKay remet le titre de propriété de l'entrepôt à Michelle et April, mais celle-ci, déprimée, décide de rendre visite à sa mère, Amy, dans l'Ohio. Bobby s'y précipite et décide avec April de prendre le temps de réfléchir à leur relation. J.R. et Stephanie déjeunent ensemble. J.R. décide de chasser Cally de sa vie, et raye le "Ewing" de sa signature sur son portrait.

20 - Le paradis perdu ("Paradise Lost")

Ellie et Clayton apprennent que Hutch a en fait été empoisonné et sa mort déguisée en suicide. James et Michelle, confrontés à des problèmes, offrent une participation dans leur projet à McKay, pour qu'il les aide. April et Bobby parlent de leur relation et sortent avec des amis. J.R. envoie Serena Wald séduire l'ex-mari de Stephanie Rogers, pour essayer d'en savoir plus sur celle-ci. Cliff avertit Stephanie qu'elle ne doit plus voir J.R.. Celui-ci apprend qu'elle note soigneusement tout ce qu'elle fait, dans un cahier. Clayton et Ellie soupçonnent Arlen Ward d'être en réalité Atticus, et d'avoir assassiné Curley et Hutch. Bobby s'explique avec Amy Ward et annonce à April qu'il rentre à Dallas. J.R. et Cally consultent Patrick, un conseiller conjugal, qui explique à la jeune femme que son mariage est voué à l'échec, du fait de leur différence d'âge. J.R. semble indigné. Plus tard, il revient féliciter l'homme pour son bon travail, destiné à décourager son épouse.

21 - Le Pouvoir de la volonté ("Will Power")

Bobby retourne à Dallas. Arlen Ward passe le test du détecteur de mensonges qui l'innocente. Après une explication franche avec sa mère, April prend sa décision. J.R. est furieux de découvrir que Cally tient à sauver leur mariage, malgré les exhortations du conseiller conjugal. Ellie et Clayton pensent toujours qu'Arlen Ward est coupable, mais ne détiennent aucune preuve. Ils enquêtent sur la jeune femme qui lui a servi d'alibi au moment du meurtre de Hutch. Bobby a la surprise de trouver April dans son bureau et ils se réconcilient. Un homme arrive sur le chantier de Michelle et James, avec un ordre de démolition de la mairie, et annonce que tous les travaux doivent s'arrêter. Cally participe à une émission de télévision sur les jeunes femmes mariées à des hommes riches et âgés. Sa sincérité et son innocence tranchent avec le cynisme ou l'air désabusé des autres participantes. J.R. et Ratagan ouvrent le coffre-fort de Stephanie Rogers et copient les pages de son cahier intime. Arlen Ward est retrouvé mort dans son aquarium.

22 - Le sourire du cobra ("The Smilling Cobra")

James soutient et console Cally qui se désole pour son mariage. Elle le supplie de rester à Southfork pour l'aider. April, tout au bonheur de son futur mariage, ne semble pas affectée par l'arrêt du chantier du restaurant. A la télévision, on parle de Cliff comme du prochain gouverneur. April annonce à Michelle qu'elle renonce à leur affaire commune, même si une dérogation est obtenue. Clayton est le suivant sur le testament d'Atticus Ward. J.R. comprend que James est le dernier fil qui retient Cally à Southfork. Une nouvelle extraordinaire tombe : Atticus Ward a été retrouvé vivant sur une île déserte, où il avait échoué après le naufrage de son bateau. Bobby apprend que c'est J.R. qui a fait échouer le projet d'April, Michelle et James. J.R. lui explique qu'il visait James. Atticus Ward se dit attristé par la mort de son frère, mais Clayton et Ellie sont soupçonneux. James, furieux après son père, lui annonce qu'il va épouser Michelle et quitter Dallas. Au cours d'une soirée, du poison est versé dans le verre de Clayton, mais c'est Atticus qui boit le liquide et tombe mort. Poussée à bout par les reproches cinglants de J.R., Cally fait sa valise pour partir. John Ross se précipite vers elle en pleurant et en suppliant son père de la retenir. J.R. s'exécute et demande à sa femme de rester.

23 - Encore Jessica ("Jessica Redux")

J.R. promet à son fils de ne pas faire de mal à Cally. Ellie craint pour la vie de Clayton. Cliff accepte d'être le témoin de Bobby à son mariage. James montre à Michelle le club qu'il a acheté pour lancer un nouveau projet avec elle. Cliff ordonne à Stephanie de ne plus avoir de relations avec J.R., si elle veut le garder comme client. J.R. offre de l'argent à Michelle pour qu'elle quitte Dallas et n'épouse pas son fils. Stephanie s'inquiète de voir que J.R. connaît tous ses goûts les plus personnels. Michelle chasse James de sa vie, lorsqu'elle s'aperçoit qu'il n'a pas vraiment l'intention de l'épouser. En fracturant le coffre du notaire, une nuit, Ellie et Clayton découvrent que l'héritier d'Atticus Ward est Steven "Dusty" Farlow. Clayton comprend que Jessica a la clé de l'énigme, et apprend qu'elle a quitté l'asile depuis 6 mois. Eugene Inagaki propose à Michelle le poste de responsable d'un complexe de vacances aux Caraïbes, avec un gros salaire. Elle accepte de partir immédiatement. J.R. remercie Inagaki de l'avoir débarrassé de la jeune femme. Cliff trouve J.R. et Stephanie attablés au restaurant et rompt son contrat avec elle. Bobby comprend qu'il s'agit d'un coup monté par J.R.. Ellie et Clayton dorment à l'hôtel, sous surveillance policière. Une nuit, une femme entre dans la chambre, armée d'une seringue. C'est Jessica Montfort.

24 - Le complot de famille ("Family Plot")

Clayton est réveillé à temps par le téléphone, et Jessica s'enfuit. Cliff pense qu'il n'a pas besoin de Stephanie pour réussir sa carrière. J.R. montre à Stephanie la copie de ses carnets qu'il possède, et la prévient qu'elle devra lui rendre quelques petits services, en échange de son silence. A l'enterrement d'Atticus Ward, Bobby aperçoit une femme qui monte en voiture : c'est Jessica. Il la suit jusqu'à son hôtel, où la police vient l'arrêter. James, furieux que son père ait fait partir Michelle et décide de tout pour lui, quitte Southfork. Cliff apprend qu'il est maintenu à la tête de la commission du pétrole, mais qu'un autre a été désigné pour être gouverneur. Jessica, toujours folle et obsédée par Dusty, raconte qu'elle a commis tous ces meurtres pour dissimuler qu'en réalité c'est Clayton qu'elle visait. Elle a bénéficié de l'aide d'Atticus, le père de Dusty, dont elle comptait bien se débarrasser ensuite. Dans son testament, Atticus laisse ses biens à son fils Dusty, mais tous les droits de vote de ses actions, dont bon nombre de Weststar, vont à Jessica. Comme Clayton gère les biens de celle-ci, McKay lui propose de sièger au Conseil d'Administration de Weststar avec lui et l'idée amuse beaucoup Clayton. Cally surprend une conversation téléphonique de Patrick avec J.R., et le menace de le faire radier s'il prévient J.R. qu'elle sait tout. Elle va tout raconter à James, et ils décident de se comporter en fils et en épouse parfaits, tout en guettant la première erreur de J.R..

25 - Le Porte-malheur ("The Southfork Wedding Jinx")

Cally promet à J.R. d'être une épouse parfaite. Cliff retrouve la belle Elizabeth "Liz" Adams, qu'il a connu jadis, et sensible à son charme, il accepte de l'aider à vendre la compagnie de son frère décédé. April demande à Cally d'être sa demoiselle d'honneur. James revient s'installer dans son bureau et affirme à son père qu'il a compris la leçon. A la grande fureur de J.R., Clayton annonce qu'il va s'associer à McKay. J.R. tente en vain de rencontrer Jessica, dans l'asile psychiatrique où elle est enfermée. Pendant qu'April ouvre ses cadeaux au milieu de ses amies, Bobby enterre sa vie de garçon avec J.R., Cliff, McKay et de nombreux amis. Cally avoue à April qu'elle est enceinte et qu'elle veut garder son bébé. Le jour du mariage arrive. Cliff arrive avec Liz Adams, Carter avec sa femme Rose. Ratagan amène à J.R. un gardien de l'asile, qui prétend avoir fait signer à Jessica le papier qui lui a été remis, mais J.R. se rend compte qu'il s'agit d'une supercherie. Harvey Smitfield apprend à J.R. que sa femme pourrait le faire enfermer à l'asile. J.R. prépare les papiers avec un avocat, Walter Berman. Bobby et April partent en voyage de noces à Paris, en déposant au passage Christopher et John Ross à Londres. Ellie et Clayton s'en vont à Hong Kong et Lucy part retrouver Alex Barton en Italie. Dès qu'ils sont seuls, J.R. fait signer quelques papiers à Cally, puis lui annonce qu'elle doit quitter le ranch avec 200 000 dollars qu'il lui donne. Puis il prétend partir pour une partie de pêche. Cally jure à James que J.R. ne connaîtra jamais son enfant. J.R. se fait enfermer à l'asile pour des examens.

26 - Le rideau tombe (1) ("Three-Three-Three, Part One")

J.R. s'habitue à la vie dans l'asile et, une nuit, tente de gagner le quartier des femmes. Il en est empêché par un fou, nommé Morrissey, qui tente de l'étrangler. Cally s'installe dans l'appartement d'April. James lui conseille de consulter un avocat pour tirer le meilleur parti de son divorce. Cliff demande à Liz Adams de rester à Dallas et la présente à McKay, ce qui semble la mettre mal à l'aise. Sly raconte à James que J.R. lui a remis une enveloppe à ouvrir s'il n'est pas de retour au bout de 5 jours, mais elle refuse de la lui montrer. Il lui prépare une fausse lettre dans laquelle J.R. prétend remettre à James la conduite de ses affaires, en son absence. Une soirée réunit les malades mentaux des deux sexes, et J.R. retrouve Jessica. Une autre femme, Anita, lui demande de la rejoindre dans sa chambre, pendant la nuit. James sort avec Sly, et s'arrange pour verser un somnifère dans son verre. Bien qu'il ait appris qu'Anita est une nymphomane qui a l'habitude de tuer ses amants, J.R. décide d'aller la retrouver cette nuit-là.

27 - Le rideau tombe (2) ("Three-Three-Three, Part Two")

J.R. satisfait les appétits sexuels de l'insatiable Anita et s'endort. Au matin, il parvient à rejoindre les quartiers des hommes. James ramène Sly inconsciente chez elle, et fouille son sac, dans lequel il trouve les papiers de J.R., dont il s'empare. Cally arrive chez Walter Berman et, jouant les évaporées, l'invite chez elle le soir. McKay reçoit un appel de Johnny Dancer, qui lui rappelle leurs affaires passées et le prévient de son arrivée prochaine. Cally et James parviennent à prendre des photos compromettantes de Berman et exigent les papiers de J.R., en échange de leur silence. Liz Adams vient voir McKay pour lui demander de garder le silence sur sa vie passée, tout comme elle le fera pour la sienne. Il la prévient que Johnny Dancer n'a pas renoncé à elle. J.R. parvient enfin à s'introduire dans la chambre de Jessica et à lui faire signer les papiers concernant les actions de Dusty. J.R., triomphant, explique au psychiatre qu'il n'est pas malade, et que son avocat va venir le faire sortir d'ici. Malheureusement, c'est James qui se présente et exige de son père qu'il signe les pièces du divorce. Puis il s'en va, en déchirant les papiers de sortie, ce qui remplit J.R. de fureur. On l'emmène, hurlant.

Cally, April, Michelle

Partager cet article
Repost0

commentaires